Jaeger-Lecoultre Grande Reverso 1931 Londres : une série limitée très British !

Par Pierre Gisclard, le 15 juin 2015
Jaeger-LeCoultre célèbre l'ouverture de son flagship londonien avec une série ultra limitée de sa légendaire Reverso. Au programme : un joli cadran vert foncé laqué et une gravure de Big Ben au dos. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ découvrez par ailleurs les collections et les prix Jaeger-LeCoultre 2015

Dans les années 30, Jaeger-LeCoultre dévoile une montre de sport destinée aux officiers britanniques joueurs de polo soucieux de protéger des chocs le cadran de leur montre pendant les phases de jeu.
C'est ainsi dans l'Inde sous domination britannique que naît la Reverso.

Depuis cette époque, forte du succès rencontré par son modèle, la Jaeger-LeCoultre Reverso a été éditée en de nombreuses versions alternant métaux, complications et couleurs de cadrans.

Affichant un beau cadran vert laqué, cette Grande Reverso spéciale Londres rappellera aux amateurs de courses automobiles le British Racing Green des voitures de course d'autrefois - ou le vert de la campagne anglaise.

Devenue une icône horlogère au même titre que des modèles tels que la Rolex Submariner ou l'Omega Speedmaster, l'iconique Reverso s'habille ainsi aussi bien d'un cadran rouge - comme sur la Grande Reverso 1931 Rouge, d'un cadran bleu (c'est par exemple le cas de la version Blue Enamel) ou, plus récemment, d'un magnifique cadran chocolat tel que sur la version Grande Reverso Ultra Thin 1931 Chocolat dévoilée il y a un an.

L'ouverture d'un flagship Jaeger-LeCoultre à Londres (au 13 Old Bond Street) en avril dernier a été l'occasion pour la Grande Maison de nous proposer une nouvelle itération de cette
montre classique au design intemporel.

Ses caractéristiques ?

Tout d'abord un nouveau et très beau cadran vert laqué, une couleur qui rappellera aux amateurs de courses automobiles le British Racing Green des voitures de course d'autrefois - ou le vert de la campagne anglaise.

Cette édition spéciale Londres se caractérise ensuite par son fond plein gravé du symbolique Palais de Westminster et de sa Clock Tower, Big Ben.

Cette Reverso, exclusivement disponible dans la boutique du 13 Old Bond Street, se caractérise enfin par son côté exclusif puisqu'il s'agit d'une série qui ne sera éditée qu'à 26 exemplaires.

De quoi inciter quelques collectionneurs français et amateurs de Jaeger-LeCoultre à effectuer un rapide aller-retour en Eurostar pour en acquérir une !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1931 Edition Boutique Londres
- Réf. 278853L / Série limitée à 26 exemplaires
- Boîtier en acier
- Dimensions = 46,80mm (l) x 27,40mm (L) x 7,27mm (épaisseur)
- Fond plein gravé
- Verre saphir
- Cadran vert laqué
- Fonctions = heures, minutes
- Calibre Jaeger-LeCoultre 822 = mouvement mécanique à remontage manuel (134 composants
  dont 21 rubis - 45h de réserve de marche - 21.600 alt/h)
- Bracelet en alligator noir
- Étanchéité = 30m
- Prix de vente Londres = £6,800