Jaeger-LeCoultre fait sa montée des marches au Festival de Cannes

Par The Watch Observer, le 22 mai 2013
La Manufacture de montres de luxe qui fête cette année ses 180 ans de bons et loyaux services dans le domaine de la Haute Horlogerie est plus que jamais présente au cinéma. Festival de Cannes inclus. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos
+ Accédez aux collections et aux prix du neuf Jaeger-LeCoultre

Riche de 180 ans d’histoire, Jaeger-LeCoultre est tout particulièrement attentive aux notions de sauvegarde et de transmission des savoirs et des valeurs - parmi lesquelles celles que portent le 7ème Art.

L’implication de la Manufacture de montres de luxe dans le domaine du cinéma n’est ainsi plus à démontrer : création du fonds de restauration de films anciens - le Fund for cinema ; partenaire depuis 2005 du Festival international du Film de Venise - plus connu sous le nom de la Mostra de Venise ; partenaire du Festival International du Film de Shanghai ; partenaire du Festival du Film D’Abu Dhabi...

Les montres Jaeger-LeCoultre sont par ailleurs présentes sur grand écran et notamment, pour ne citer que quelques exemples récents, dans Un plan parfait au poignet de l’actrice - et ambassadrice de la marque - Diane Kruger, dans Les saveurs du palais au poignet de Jean d’Ormesson ou encore dans The Dark Knight rises au poignet de Bruce Wayne / Batman.

Montre Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Art déco : une montre Dame qu'ont choisi Aïssa Maïga et Elodie Yung pour la montée des marches du Festival de Cannes.

En plein Festival du cinéma de Cannes, les personnalités sont enfin nombreuses à choisir d’arborer une montre Jaeger-LeCoultre lors de la mythique montée des marches.
Il en va ainsi de l’acteur Clive Owen, par ailleurs ambassadeur de la marque, qui porte pendant les festivités une montre Jaeger-LeCoultre Master Grande Tradition à Tourbillon 43 dans sa version en platine (référence : 1666520) équipée du Calibre Jaeger-LeCoultre 978.
C’est également le cas des actrices françaises Elodie Yung (G.I. Joe, Millenium...) et Aïssa Maïga (actuellement à l’affiche dans L’écume des jours) toutes deux parées pour l’occasion d’une montre Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Art déco, équipée du célèbre calibre 101 de Jaeger-LeCoultre - le plus petit mouvement mécanique au monde. C’est au passage ce même modèle que portait Diane Kruger lors de la première du film The Host à Hollywood il y a quelques semaines de cela.
L’acteur et réalisateur français Raphaël Personnaz a pour sa part choisi une montre Jaeger-LeCoultre Reverso Grande Taille (référence 2702421) alors que l’actrice, productrice et réalisatrice Julie Gayet a effectué la montée du Red Carpet une Reverso au poignet.
Ont également été vues ces derniers jours, à Cannes, parées d’une Jaeger-LeCoultre Astrid Munoz, Carmen Chaplin, Elodie Navarre...

Découvrir en images les principales nouveautés 2013 Jaeger-LeCoultre.
Consultez nos Essais de montres classiques.