Jaeger-LeCoultre Duomètre Quantième Lunaire - photos & prix

Par Pierre Gisclard, le 27 juin 2016
Jaeger-LeCoultre a introduit à son catalogue, à l'occasion du SIHH 2016, une nouvelle montre dans la famille des Duomètre à Quantième Lunaire. Au programme : un cadran ajouré et un boîtier or gris. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre a cette année encore su faire preuve d'une belle créativité lors du SIHH.
En effet, si la Grande Maison fêtait les 85 ans de sa légendaire Reverso, elle n'en a pas pour autant oublié ses autres collections.

Ainsi, dans le registre montre classique, les amateurs ont eu le bonheur de découvrir l'irrésistible Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual Calendar et son somptueux cadran noir.

Côté montre de sport, ils ont découvert une nouvelle Master Compressor Chronograph Ceramic au cadran très séduisant.

Dans le registre des montres à complications, la filiale du Groupe Richemont a également étendu la famille des Duomètre en dévoilant cette nouvelle Duomètre à Quantième Lunaire.
Abrité par un boîtier en or gris de 40,5mm, le modèle reprend à son actif les principaux attributs qui font le succès de la gamme auprès des amateurs de belle horlogerie.

Destinée aux amateurs de belles complications, ce nouveau Duomètre à Quantième Lunaire est un concentré de quelques-uns des savoir-faire Jaeger-LeCoultre : esthétique travaillée et élégante, réalisation de toute beauté et mouvement mécanique de haute volée.

A commencer par un magnifique cadran opalin argenté à la finition grainée construit sur plusieurs niveaux.
Les amateurs de la ligne Duomètre y retrouveront également une lune, dont la surface est martelée à la main, entourée d'un ciel étoilé finement pailleté.
Ils y retrouveront également cette hypnotique seconde foudroyante positionnée dans un compteur à 6h qui mesure les 1/6èmes de seconde - soit un tour complet du cadran par seconde.
Ils y retrouveront enfin le calibre 381, un mouvement mécanique à remontage manuel issu de la Manufacture Jaeger-LeCoultre qui totalise 374 pièces et embarque deux barillets indépendants l'un de l'autre et offrant chacun 50h de réserve de marche.

La particularité de cette Duomètre Quantième Lunaire réside dans son cadran ajouré qui offre une vue partielle sur le mouvement - et notamment sur chacun des deux barillets mais également sur des rubis, certains rouages, ponts et sur la platine du mouvement.

C'est enfin dans ces deux découpes que vous trouverez les indicateurs de réserve de marche de chacun des deux barillets, étant entendu que cette Jaeger-LeCoultre ne fonctionne que s'ils sont tous les deux remontés.

Destinée aux amateurs de belles complications, ce nouveau Duomètre à Quantième Lunaire est en quelque sorte un concentré de quelques-uns des savoir-faire de la Grande Maison : esthétique travaillée et élégante, réalisation de toute beauté et mouvement mécanique de haute volée.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Jaeger-LeCoultre Duomètre à Quantième Lunaire
- Réf. : 1347769
- Boîtier en or gris 18K
- Dimensions = 40,5mm (Ø) x 13,5mm (épaisseur)
- Glace saphir
- Cadran cadran opalin argenté à la finition grainée
- Fonctions = heures, minutes, seconde, date par aiguille, seconde foudroyante, phases de Lune, double indicateur de réserve de marche
- Calibre Jaeger-LeCoultre 381 = mouvement mécanique à remontage manuel (374 composants dont 40 rubis - 21.600 alt/h - 2 barillets - 50h de réserve de marche par barillet)
- Bracelet alligator
- Etanchéité = 50m
- Prix de vente = 43.000 €