Jaeger-LeCoultre célèbre Charlie Chaplin

Par The Watch Observer, le 12 mai 2014
Charlot, personnage mythique créé par Charlie Chaplin, fête cette année ses 100 ans. A cette occasion, Jaeger-LeCoultre a invité le Musée de l’Elysée à lui rendre hommage à travers une exposition. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ Découvrez par ailleurs les collections et les Prix Jaeger-LeCoultre

Du 25 avril au 4 mai 2014 s'est tenue l'exposition "Chaplin Forever" retraçant les plus grands moments de la carrière de Charlie Chaplin à l'occasion des 100 ans de son célébrissime personnage Charlot.

C'est en effet en 1914 que le jeune acteur anglais, alors âgé de 24 ans, perce les écrans des cinématographes américains.
Chaplin va rapidement devenir l'un des plus grands et des plus populaires cinéastes du XXe siècle grâce à son personnage Charlot, petit vagabond aux aventures tragi-comiques.

Organisée par le Musée de l’Elysée de Lausanne (Suisse) et présentée à la Film Society of Lincoln Center (New York City), l’exposition a été inaugurée en présence de Carmen Chaplin, petite-fille de l'acteur et réalisateur.
Dépositaire du Fonds photographique Charles Chaplin, le Musée de l’Elysée de Lausanne, qui recèle près de 10.000 photographies et négatifs de l'acteur, a ainsi présenté une sélection d’images choisies pour l'occasion en hommage à ce personnage iconique et transgénérationnel.

Né à Londres, Charlie Chaplin a résidé les 25 dernières années de sa vie en Suisse.
Lorsque lui et sa famille s'y installent, le gouvernement helvétique lui offre un cadeau de bienvenue : une montre Jaeger-LeCoultre Memovox dont le fond arbore une gravure personnalisée : "Hommage du gouvernement Vaudois à Charlie Chaplin - 6 octobre 1953".

C'est dans le sillage de ce cadeau que Jaeger-LeCoultre et Carmen Chaplin ont décidé d’unir leurs forces pour perpétuer la légende de Charlie Chaplin.