Jaeger-LeCoultre Atelier Reverso : créez la montre Reverso de vos rêves (notre film)

Par Thomas Gisclard, le 19 octobre 2016
A l'occasion des 85 ans de l'iconique Reverso, montre intemporelle s'il en est, Jaeger-LeCoultre lançait l'Atelier Reverso - un service exclusif permettant de personnaliser votre montre. Notre film. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos + notre vidéo exclusive
+ découvrez les collections actuelles et les prix Jaeger-LeCoultre

A l'appui des 85 ans de la Reverso, montre classique et intemporelle reconnaissable entre toutes, Jaeger-LeCoultre a lancé cette année un service exclusif de personnalisation de votre prochaine Reverso, qu'il s'agisse d'un modèle Homme ou Femme : l'Atelier Reverso.

Découvrez le film que nous réalisé pour vous - et pour ceux qui ne parviennent pas à le visionner, rendez-vous ICI.

Le SIHH 2016 a été l'occasion pour Jaeger-LeCoultre de nous livrer, à l'occasion des 85 ans de son célèbre modèle, de nouvelles versions de sa légendaire Reverso.

C'est ainsi que vous avez (notamment) pu découvrir sur The Watch Observer en début d'année la très belle Reverso Tribute Duoface - à découvrir, pour les retardataires, ici : Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface - revue.

Mais la Grande Maison ne s'est pas contentée de proposer de nouvelles déclinaisons de son iconique modèle.
Elle a également lancé au printemps 2016 un nouveau service exclusif et particulièrement innovant au nom évocateur : l'Atelier Reverso.
Découvrez l'espace dédié à ce nouveau service : L'Atelier Reverso par Jaeger-LeCoultre.

Les amateurs du modèle, et les autres d'ailleurs, connaissent certes la Reverso pour son élégance et son design taillé pour traverser les années sans jamais prendre une ride.
Ils connaissent également cette montre pour la possibilité qu'elle offre de faire graver son boîtier d'un message personnel ou/et d’en changer le bracelet.

Avec l'Atelier Reverso, Jaeger-LeCoultre vous propose un service exclusif et innovant : personnaliser votre Reverso pour en faire le modèle de vos rêves. Au total : 7 modèles Reverso personnalisables, 49 types de cadrans et coloris et 800 bracelets - l'ensemble aboutissant à... 5.277 combinaisons possibles !

Avec l'Atelier Reverso, Jaeger-LeCoultre a franchi une nouvelle étape en offrant la possibilité, sur les modèles Duoface et Duetto de la collection Reverso Classic, de choisir le design du cadran verso : choix de la couleur, sertissage (des index et/ou du centre du cadran), cadrans en pierre...

Cette personnalisation s'accompagne de la possibilité de choisir le bracelet assorti (ou non, c'est vous qui voyez !) au cadran que vous aurez sélectionné, qu'il s'agisse de couleurs ou de matières (alligator, autruche, veau ou satin).

Afin de renforcer le lancement de ce millésime 2016, Jaeger-LeCoultre a fait appel à Christian Louboutin, célèbre chausseur, afin de créer des cadrans et des bracelets d'exception qui figurent au nombre des choix que vous pourrez faire pour personnaliser votre Reverso.

Disponible en exclusivité dans les boutiques Jaeger-LeCoultre dont l'espace a été adapté pour accueillir les candidats à cette expérience unique (au sens propre du terme puisqu'aucune maison haut de gamme ne propose un tel service !), vous y retrouverez tout ce que vous êtes en droit d'attendre d'un service exclusif : échantillons de cadrans pour vous aider à faire votre choix, application digitale vous permettant de visualiser en live votre composition, accompagnement et conseil.

Pour ce qui est enfin du délai entre la finalisation de votre modèle en boutique et sa livraison, la filiale du Groupe Richemont ne donne pas d'information générale - on pourra le comprendre dans la mesure où nous sommes dans l'univers du sur-mesure.
La marque propose en effet 7 modèles Reverso personnalisables, 49 types de cadrans et coloris et 800 bracelets - l'ensemble aboutissant à... 5.277 combinaisons possibles !

Cette initiative signée Jaeger-LeCoultre est une vraie bonne idée.
Combien de fois ne vous est-il pas arrivé, devant une montre, quelle qu'en soit la marque, de vous dire "si ce modèle avait été doté d'un cadran de telle couleur, je l'aurais acheté sans hésiter" ?

Alors certes la personnalisation ne va pas (encore ?) jusqu'au choix de la couleur des aiguilles ni à celui du choix des complications embarquées - peut-être des surprises nous attendent-elles à l'occasion du SIHH 2017 !
Il s'agit néanmoins d'une formidable innovation dans un secteur dont on peut parfois regretter l'attentisme et le conformisme.

Avec cet Atelier Reverso, Jaeger-LeCoultre nous montre qu'une manufacture peut avoir 183 ans d'existence et avoir un temps d'avance sur les autres !

Découvrez par ailleurs l'animation réalisée par Jaeger-LeCoultre illustrant l'Atelier Reverso (et pour ceux qui ne parviennent pas à visualiser la vidéo, rendez-vous ICI) :