IWC Portugieser Chronographe 150 Years réf. 3716 : avis, photos et prix

Par Pierre Gisclard, le 25 janvier 2018
A l'occasion des 150 ans de la manufacture, IWC a notamment présenté deux éditions limitées de sa célèbre montre Portugieser, anciennement Portugaise. Deux chronos irrésistibles ! Prix & photos Live. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live SIHH 2018
+ Profitez-en pour explorer les prix IWC 2018

C'est un anniversaire emblématique que célèbre IWC cette année puisque la manufacture de Schaffhausen fête en 2018 ses 150 ans au service des amoureux de belle horlogerie.
L'occasion était ainsi toute trouvée pour livrer aux amateurs, à l'occasion du SIHH 2018, quelques pièces illustrant les multiples savoir-faire de la marque du Groupe Richemont - à (re)découvrir en images ici : Nouveautés IWC SIHH 2018.

Parmi celles-ci, il en est une, déclinée en deux versions, qui rencontrera très probablement un grand succès : la Portugieser Chronographe Edition 150 Years.

Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une nouvelle version de l'un des piliers - pour ne pas dire LE pilier - du catalogue IWC : la Portugaise, renommée il y a quelques mois Portugieser - une valeur sûre et un modèle indémodable.

Parmi les nouveautés dévoilées par IWC au SIHH 2018, il en est une, déclinée en deux versions, qui rencontrera très probablement un grand succès : la Portugieser Chronographe Edition 150 Years. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une nouvelle version de l'un des piliers du catalogue IWC, la Portugieser - une valeur sûre et un modèle indémodable.

D'autre part parce que cette nouvelle venue au catalogue de la manufacture embarque l'une des complications les plus prisées des collectionneurs : le chronographe.

Ensuite parce qu'IWC nous en livre deux versions parées d'un cadran laqué : une version bleue et une blanche, aussi élégantes l'une que l'autre.

Egalement parce que cette Portugieser Chronographe Edition 150 Years est motorisée par un tout nouveau mouvement : le calibre 69355 développé par IWC en collaboration avec ValFleurier (manufacture du Groupe Richemont fabriquant des mouvements et composants horlogers pour les marques du groupe de luxe), un mouvement chrono à roue à colonnes développant 46h de réserve de marche et bénéficiant d'une belle décoration que vous pourrez admirer au travers du fond saphir de cette montre automatique.

Aussi parce que, motorisée ainsi, ce nouveau chrono affiche un prix raisonnable compte tenu de la prestation délivrée - et au regard de ce que propose la concurrence à prestation équivalente.

Et enfin parce que, comme tous les modèles dévoilés à l'occasion de l'anniversaire de la maison, la Portugieser Chronographe Edition 150 Years sera éditée à seulement 2.000 exemplaires dans chacune de ses deux déclinaisons.

Affichant, quelle qu'en soit la version, un exclusif et somptueux cadran laqué qui n'est pas sans rappeler esthétiquement le rendu d'un cadran en émail Grand Feu, ce chronographe bénéficie bien entendu de la qualité d'exécution propre aux montres IWC en général - à savoir une qualité irréprochable. Un coup de cœur de la rédaction !

Notre avis :

IWC nous livre avec cette Portugieser Chronographe Edition 150 Years un vrai coup de cœur !

Affichant, quelle qu'en soit la version, un exclusif et somptueux cadran laqué qui n'est pas sans rappeler esthétiquement le rendu d'un cadran en émail Grand Feu, ce chronographe bénéficie bien entendu de la qualité d'exécution propre aux montres IWC en général - à savoir une qualité irréprochable.

Ses proportions raisonnables et son look incontestablement sport chic en font par ailleurs une montre d'une formidable polyvalence qui saura ravir aussi bien les aficionados des productions de la marque de Schaffhausen que l'acheteur à la recherche d'un basique portable en toutes circonstances.

Et même si les deux versions sont très belles, la version cadran laqué bleu l'emporte d'une courte distance tant son cadran est sublime !

Avis aux amateurs - et au risque de se répéter : il ne sera produit que 2.000 exemplaires de chacune des deux versions !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
IWC Portugieser Chronographe édition '150 Years'
- Réf.: IW371601 (cadran bleu) / IW371602 (cadran blanc)
- Séries limitées à 2.000 ex. pour chaque version
- Boîtier en acier
- Dimensions = 41mm (Ø) x 13,1mm (épaisseur)
- Verre saphir, bord arqué, antireflets sur les deux faces
- Fond transparent en verre saphir
- Cadran bleu / blanc, finition laquée, impression blanche, aiguilles rhodiées / bleuies
- Calibre 69355 : Remontage automatique - Fréquence 28.800 alt/h (4Hz) - 27 rubis - Réserve de marche = 46h
- Bracelet en alligator noir Santoni
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 7.900 € (quelle que soit la version)