IWC Portugaise Chronographe Rattrapante Paris - une élégante montre de sport en série limitée

Par Pierre Gisclard, le 12 décembre 2016
A quelques semaines de l'ouverture du SIHH 2017, IWC nous livre une nouvelle version de son best-seller dans une édition sport chic limitée à 250 ex. et uniquement disponible au 3-5 rue de la Paix. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos exclusives
+ explorez les collections ainsi que les prix des montres IWC neuves

Si les équipes IWC sont dans les starting-block à quelques jours de l'ouverture des portes du SIHH - à suivre ici : SIHH 2017 - l'actualité des nouveautés -, la Manufacture de Schaffhausen nous livre, en pleine période de préparation des fêtes de Noël, une montre de sport homme très élégante déclinée de sa célèbre Portugaise : la Portugieser Chronographe Rattrapante Edition Boutique rue de la Paix.

Un tel nom à rallonge nous dit presque tout de cette pièce.
Sauf peut-être l'essentiel !

Parce que cette nouvelle IWC Portugaise est pour commencer une série limitée à 250 exemplaires que vous ne pourrez acquérir que dans la Boutique IWC du 3-5 rue de la Paix à Paris.

D'autre part parce que cette montre classique s'habille d'une touche sportive en affichant un chronographe rattrapante - une première pour la Portugaise.

A quelques semaines de l'ouverture du SIHH 2017, IWC dévoile une élégante version de son modèle Portugaise - une série limitée exclusivement vendue à Paris dans la boutique de la rue de la Paix et proposée à seulement 250 exemplaires.

Ensuite parce que cette nouvelle IWC arbore un très beau cadran ardoise comme seule la filiale du Groupe Richemont sait les faire.
A la fois sobre, masculin et très lisible, son élégant visage est ponctué de deux sous compteurs (totalisateur 30 minutes du chronographe à 12h et petite seconde à 6h) noirs décorés d'un guillochage circulaire.
L'ensemble est animé par six aiguilles en acier poli qui font écho aux index appliqués.

Demeurant dans le registre de l'élégance, cette Portugaise Edition Boutique rue de la Paix dispose de belles mensurations - comprenez : raisonnables - qui en font une montre d'une grande polyvalence avec un diamètre de 40,9mm pour une épaisseur de 12,3mm.

Embarquant le calibre 76240, un mouvement mécanique à remontage manuel délivrant 44h de réserve de marche, cette Portugaise dispose, pour le dissimuler des regards et pour finir ce tour d'horizon, d'un fond plein joliment gravé de la célèbre devise de la ville de Paris et de la colonne Vendôme.

Avis aux collectionneurs globe-trotters : IWC propose, aux côtés de cette très belle Edition Rue de la Paix, une Edition Boutique Milano et une Edition Boutique Munich.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
IWC Portugieser Chronographe Rattrapante Edition Boutique rue de la Paix
- Réf. IW371216 / Séries limitées à 250 ex. numérotés
- Boîtier en acier fin
- Dimensions = 40,9mm (Ø) x 12,3mm
- Verre saphir bombé antireflets double face
- Fond transparent en verre saphir
- Cadran ardoise
- Calibre de manufacture 76240= mouvement mécanique à remontage manuel (28.800 A/h - 31 rubis - 44h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator noir
- Boucle déployante en acier
- Etanchéité = 30m
- Prix de vente = 11.500 €