IWC Portugaise Chronographe Classique Laureus : nouveautés 2014

Par The Watch Observer, le 3 avril 2014
Pour la 8è fois consécutive, la Manufacture IWC soutient l'association caritative Laureus Sport for Good Foundation en éditant en série limitée un chrono Portugaise doté d'un cadran bleu typique. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ Explorez les collections ainsi que les tarifs IWC

Cette année encore, IWC apporte son soutien à la Laureus Sport for Good Foundation et ce pour
la 8ème année consécutive.
Pour mémoire, cette association caritative a pour objet de soutenir la jeunesse en difficulté (pauvreté, violence et discrimination) au travers de projets sportifs. Impliquée dans plus
de 140 projets dans le monde, la Laureus Sport for Good Foundation peut aujourd'hui se prévaloir d’avoir contribué à améliorer la vie de près d’un million et demi d’enfants et de jeunes.

Pour 2014, c'est son iconique chronographe Portugaise qu'IWC décline en une version chic et sport au profit de la Fondation Laureus.

La marque de montres de luxe IWC Schaffhausen soutient activement depuis 2005 le travail de cette organisation.
Elle lance ainsi traditionnellement chaque année une montre en édition spéciale exclusive dont une partie des revenus issus de la vente est directement reversée à la Fondation Laureus dans le but de financer ses projets.
La manufacture a édité ces dernières années plusieurs séries limitées (Portugaise, Ingenieur, Montre d'Aviateur...) avec un dénominateur commun : un joli cadran bleu caractéristique des éditions Laureus.

Après la sportive IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Laureus en 2013, la filiale du Groupe Richemont propose cette année une nouvelle Portugaise mais dans une version plus urbaine - pour en savoir plus sur l'iconique
IWC Portugaise.
Cette élégante Portugaise Chronographe Classique Edition Laureus Sport for Good Foundation se caractérise notamment par un boîtier en acier fin de 42mm, son mouvement de manufacture IWC calibre 89361, son chronographe avec fonction flyback et son bracelet en alligator noir signé Santoni, fabricant italien de souliers de luxe.

Cette montre automatique est proposée en édition limitée à 1.000 exemplaires.

Caractéristiques techniques et prix public :

IWC Portugaise Chronographe Classique Edition Laureus Sport for Good Foundation
- Réf. IW390406 / Série limitée à 1.000 exemplaires
- Boîtier en acier fin de 42mm (diamètre) x 14,5mm (épaisseur)
- Verre saphir, bord arqué, traité antireflets double face
- Fond fermé avec gravure spéciale sur le fond
- Cadran bleu avec aiguilles rhodiées
- Calibre de manufacture 89361 = mouvement chronographe mécanique à remontage automatique (28.800 alt/h, 38 rubis, 68h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator noir Santoni avec boucle déployante en acier fin
- Etanchéité = 30m
- Prix public = 12.400 €.

Découvrez l'Espace IWC : les tests, l'Actualités de la marque, nos séries photos...