IWC Portugaise Calendrier Perpétuel (vidéo) : un QP sublime

Par Thomas Gisclard, le 20 décembre 2018
En attendant le SIHH 2019 et ses montres d'aviateur, TWO vous invite à (re)découvrir l'IWC Portugaise Calendrier Perpétuel en platine - un somptueux QP bénéficiant d'un excellent rapport qualité/prix. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos + notre vidéo

The Watch Observer vous immerge dans l'univers de la montre classique Homme en vous invitant à découvrir l'IWC Portugaise Calendrier Perpétuel dans sa livrée en platine.

En effet, à quelques encablures de l'ouverture des portes du SIHH - à suivre dès maintenant ici En direct du SIHH 2019 -, nous vous proposant de découvrir une pièce hors norme (et pour ceux qui ne parviennent pas à visionner la vidéo directement sur le site, rendez-vous sur notre chaîne Youtube) :

 

Cette Portugieser (du nouveau nom de la gamme) en version QP - dont vous trouverez ici tous les détails : IWC Portugaise Calendrier Perpétuel Platine -, se trouve à mille lieues des montres d'aviateur que la manufacture de Schaffhausen dévoilera à Genève le 14 janvier prochain à l'occasion du SIHH 2019 - même s'il est probable qu'elle nous livre une ou plusieurs montres de pilotes agrémentée(s) d'un calendrier perpétuel.

La question que vous vous posez est peut-être la suivante : qu'est-ce qui rend cette IWC Portugaise aussi exceptionnelle ?

Il s'agit certes d'une édition limitée à 250 exemplaires qui fait de cette IWC Portugaise une pièce rare.
Mais cela ne suffit pas.

Sobriété des tonalités et élégance sont également de mise sur cette Portugaise Calendrier Perpétuel Platine qui embarque le calibre de manufacture 52615 délivrant une impressionnante réserve de marche de 168h...

Ce sont en fait ses caractéristiques intrinsèques qui la font sortir du lot.

Son boîtier platine abrite en effet, derrière une glace saphir, un cadran équilibré qui offre une lisibilité hors norme.
Vous y trouverez ainsi l'affichage de la date, du jour de la semaine, du mois, de l’année à quatre chiffres (une véritable rareté sur les QP qui indiquent en général le type d'année, bissextile ou non, mais pas l'année elle-même) ainsi qu'un affichage perpétuel des phases de Lune pour les hémisphères nord et sud qu'il ne sera nécessaire d'ajuster que dans... 577,5 ans.

Parfaitement agencé, chacune des informations délivrées est lisible du premier coup d'œil.

Sobriété des tonalités et élégance sont également de mise sur cette Portugaise Calendrier Perpétuel Platine qui embarque le calibre de manufacture 52615.
IWC nous plonge une nouvelle fois dans les superlatifs puisque ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre une impressionnante réserve de marche de 7 jours / 168 heures...

Enfin, la manufacture du Groupe Richemont impressionne en positionnant cette série limitée à un tarif particulièrement attractif qui lui permet de bénéficier du meilleur rapport qualité prix de son segment.

En d'autres termes, cette IWC Portugieser Calendrier Perpétuel réf. IW503406 est irrésistible...

Caractéristiques techniques :
IWC Portugieser Calendrier Perpétuel
- Réf. IW503406 / Série limitée à 250 exemplaires
- Boîtier en platine
- Dimensions = 44,2mm (Ø) x 14,9mm (épaisseur)
- Glace saphir bords arqués avec double traitement antireflets
- Etanchéité = 30m
- Cadran argenté
- Mouvement mécanique à remontage automatique, Calibre de manufacture 52615 : 28.800 alt./h (4Hz) - 168h de réserve de marche - 54 rubis - décoration = Côtes de Genève et perlage
- Bracelet en alligator noir de Santoni
- Prix de vente = 55.200 €