IWC Portofino Remontage Manuel Pur Classique : une montre classique élégante et sobre

Par Pierre Gisclard, le 24 décembre 2014
Alors que le SIHH 2015 ouvre ses portes dans à peine trois semaines, la Manufacture de montres de luxe IWC dévoile une toute nouvelle itération de sa Portofino - une montre classique chic et sobre. Partager cette Actualité

Diaporama = 7 photos
+ explorez les collections ainsi que les tarifs IWC

IWC n'aura rien lâché en 2014 en œuvrant sur tous les fronts horlogers possibles - et (presque) jusqu'au dernier jour de l'année !

Celui des montres de plongée en renouvelant complètement sa gamme Aquatimer lors du
SIHH 2014.
Celui également des montres de pilotes automobiles avec en particulier les nouvelles Ingenieur Chronographe Nico Rosberg et Lewis Hamilton.
Celui également des montres de sport chic avec deux nouveaux chronographes qui sont venus compléter la famille Portofino en juin dernier.
Celui pour finir des montres classiques serties avec la présentation lors du salon Watches & Wonders d'une nouvelle collection de Portofino : les Midsize.

Et alors que les équipes de Schaffhausen doivent être en plein rush, finalisant toutes les nouvelles IWC Portugaise qui seront dévoilées lors du SIHH 2015, la Manufacture n'abandonne pas pour autant la partie 2014 en dévoilant une toute nouvelle Portofino !

A quelques jours de l'ouverture du SIHH 2015 que la Manufacture de Schaffhausen consacrera au renouvellement de sa gamme Portugaise, IWC dévoile deux nouvelles références de Portofino d'une extrême sobriété.

Cette nouvelle Portofino Remontage Manuel Pur Classique, que la maison décline en deux versions (acier ou or rouge), joue la carte du minimalisme absolu, n'affichant que deux aiguilles qui viennent balayer un cadran d'une sobriété exemplaire.
Même l'affichage de sa très confortable réserve de marche (8 jours) a été déplacé au dos de la montre afin de donner la priorité à la mesure du temps - alors même que son cadran argenté, logé dans une généreuse boîte de 43,5mm de diamètre, aurait allègrement pu l'accueillir !

Au-delà de sa décoration classique en Côtes de Genève, les amateurs apprécieront notamment de voir par le fond saphir que le calibre de manufacture IWC à remontage manuel 59060 remplit l'espace qui lui est imparti.

Enfin, IWC a la bonne idée de parer ses deux nouvelles montres classiques d'un bracelet Santoni, célèbre fabricant italien de souliers dont les connaisseurs sauront apprécier la patine - en particulier celle de la version or rouge.

IWC Portofino Remontage Manuel Pur Classique : deux nouvelles références à découvrir en attendant notre série photos consacrée aux nouveautés IWC SIHH 2015.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
IWC Portofino Remontage Manuel Pur Classique
- Réf. IW511102 (acier) / IW511101 (or rouge 18 carats)
- Boîtier de 43,50mm (Ø) x 12mm (épaisseur)
- Verre saphir, bord arqué, antireflets double faces
- Cadran argenté
- Fonctions = heures, minutes, affichage de la réserve de marche
- Calibre IWC 59060 = mouvement mécanique à remontage manuel (30 rubis - 28.800 alt/h. -
  réserve de marche = 8 jours)
- Bracelet Santoni en alligator noir (version acier) / brun foncé (version or rouge)
- Boucle ardillon en acier / en or rouge
- Etanchéité = 30m
- Prix publics France =
        > version acier = 8.600 €
        > version or rouge = 16.700 €