IWC Ingenieur : nouveautés 2014

Par The Watch Observer, le 26 mai 2014
IWC vient de dévoiler deux nouvelles montres de sport dédiées aux pilotes automobiles. Ces références viennent enrichir la gamme des montres Ingenieur apparues il y a presque 40 ans au catalogue IWC. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ Explorez les collections ainsi que les prix IWC

Même si l'année 2014 est pour IWC l'année des montres de plongée avec un renouveau complet de ses collections dévoilé à l'occasion du dernier SIHH - voir notamment notre test de l'IWC Aquatimer Automatic, la manufacture de Schaffhausen n'en oublie pas pour autant ses autres collections.

Ingenieur Automatic Carbon Performance Céramique : une montre de sport proposée en série limitée à 1.000 exemplaires taillée pour la course automobile.

Elle vient ainsi de dévoiler il y a quelques jours deux nouvelles venues (donnant naissance à 3 références) dans la famille des montres Ingenieur - une gamme qu'IWC avait revisitée à l'occasion du SIHH 2013 et dont le dessin d'origine, signé Gerald Genta, remonte à 1976.
Ces nouvelles montres de pilotes automobiles ont été conçues dans le cadre du partenariat qui lie IWC à Mercedes AMG Petronas Formula One™ Team dont la marque est Official Engineering Partner.
Il s'agit de l’Ingenieur Automatic Carbon Performance Céramique et de l’Ingenieur Double Fuseau Horaire déclinée en 2 versions.

L'IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance Céramique, proposée en série limitée à 1.000 exemplaires, bénéficie d'une construction high tech avec un boîtier en carbone - un matériau fréquemment utilisé en Formule 1 deux fois plus résistant et cinq fois plus léger que l’acier - et une lunette en céramique ultrabillante.
Cette montre de sport se caractérise par ailleurs par un cadran en fibres de carbone, un bracelet caoutchouc incrusté de veau agrémenté d’une couture verte évoquant la couleur des bandes latérales des pneus pour pistes mouillées ou encore par un mouvement de manufacture (le calibre 80110) doté en particulier d'un système intégré d’absorption des chocs, idéal en compétition automobile.

Ingenieur Double Fuseau Horaire cadran argenté : une montre sport chic conçue pour l'homme qui voyage régulièrement.

 

L'IWC Ingenieur Double Fuseau Horaire joue quant à elle davantage la carte de la montre sport chic.

Elle se caractérise par un élégant boîtier de 43mm en acier et par l'affichage d'un second fuseau horaire, une fonction fort utile si vous voyagez régulièrement.

Son réglage aussi bien que sa lisibilité sont simples grâce à une aiguille GMT dont l'heure se règle par la couronne par incréments d'une heure et grâce à un rehaut extérieur gradué sur 24h dont la partie située entre 18h et 6h, indiquant la nuit, est d'une teinte plus foncée que la partie supérieure.

 

Caractéristiques techniques et prix publics :

IWC Ingenieur Automatic Carbon Performance Ceramic
- Réf. : IW322404 / Série limitée à 1.000 exemplaires numérotés
- Boîtier de 46mm (Ø) x 14,5mm (épaisseur) en carbone
- Têtes de vis, couronne, protection de la couronne et lunette en céramique / vis et anneau du fond du boîtier en titane
- Glace saphir plat, antireflets double faces
- Cadran en carbone noir
- Calibre IWC 80110 = mouvement mécanique à remontage automatique (28.800 alt/h - remontage automatique Pellaton - 44h de réserve de marche)
- Bracelet en caoutchouc noir incrusté de veau gaufré et fermé d'une boucle ardillon en titane
- Etanchéité = 120m
- Prix public France = 21.700 €

IWC Ingenieur Double Fuseau Horaire
- Réf. IW324402 (cadran noir) et IW324404 (cadran argenté)
- Boîtier de 43mm(Ø) x 13,5mm (épaisseur) en acier fin
- Glace saphir plat, antireflets double faces
- Calibre 35720 = mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche)
- Bracelet en acier fin
- Etanchéité = 120m
- Prix public France = 8.600 €.