IWC Connect : la montre de luxe connectée par IWC

Par Pierre Gisclard, le 6 mai 2015
La Manufacture de montres de luxe IWC, spécialiste notamment des montres d'aviateurs, se lance à son tour dans la course à la montre connectée en annonçant le lancement prochain d'IWC Connect. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ explorez les collections ainsi que les prix IWC

La course à la montre connectée semble bel et bien lancée dans l'industrie des montres de luxe mécaniques qui prennent conscience de la nécessité d'apporter des solutions aux besoins de connectivité de leurs clients.

Les annonces se succèdent en effet depuis plusieurs mois.
Ainsi, après par exemple l'e-bracelet de Montblanc et la Breitling B55 Connected, c'est au tour d'un autre spécialiste des montres d'aviateurs de monter au créneau : IWC.

La Manufacture de Schaffhausen vient en effet tout juste d'annoncer le lancement prochain de son propre dispositif intitulé IWC Connect.

Quand montres de luxe et montres connectées font bon ménage ! Afin de ne pas toucher à l'intégrité des belles montres qu'elle produit, IWC a choisi d'équiper le bracelet de ses modèles d'un module appelé IWC Connect.

Même si nous n'en sommes qu'au teasing, aucun produit final n'étant à ce jour disponible, aucune date de lancement indiquée et les informations rares, la marque de montres de luxe qui a revisité à l'occasion du SIHH 2015 son emblématique collection IWC Portugaise dévoile en avant-première quelques informations avec parcimonie.

Afin de préserver ce qui a présidé à la réputation de la marque dans le monde - à savoir la conception de belles montres, IWC opte pour une solution proche de celle choisie par Montblanc en équipant ses montres d'un bracelet connecté qui permet de ne pas toucher à l'intégrité des montres elles-mêmes - ce dont les amateurs de belle horlogerie et les collectionneurs de montres IWC ne pourront que se réjouir.

Conçu pour être intégré aux bracelets des montres de sport IWC et en premier lieu sur les Grandes Montres d’Aviateur, IWC Connect prend la forme d'un module (dont la marque ne dit pour le moment strictement rien) qui devrait, d'après le visuel envoyé, se trouver près de l'entre-cornes de la montre afin de ne pas altérer le confort de porté.

IWC Connect devrait enfin être un outil intelligent permettant de contrôler des appareils connectés à Internet et d’interagir avec eux.

Pour le moment, IWC ne dit rien de plus mais il est possible (selon nos sources) que le dispositif finalisé IWC Connect soit présenté à l'occasion de Watches & Wonders 2015.
Affaire à suivre...