Hublot, Chronométreur Officiel du Mondial 2014

Par The Watch Observer, le 13 juin 2014
Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, la marque de montres de luxe Hublot a développé un chronographe spécifique et un nouveau panneau d'arbitre. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos
+ Découvrez le catalogue actuel et les prix Hublot

La Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, dont le match d'ouverture a eu lieu hier et qui a vu la victoire du Brésil face à la Croatie (3-1), battra au rythme des montres Hublot.
Très impliqué dans l'univers du football, le fabricant de montres de luxe est en effet Chronométreur Officiel et Montre Officielle du Mondial 2014.

C'est dans ce contexte qu'Hublot a dévoilé à l'occasion de BaselWorld 2014 la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde, surnommée dès sa sortie la Soccer Bang.

Conçue spécifiquement pour le monde du football, cette montre de sport embarque un mouvement bi-rétrograde avec chronographe central.
Outre l'heure, les minutes et les secondes, cette pièce permet de suivre les différents temps de jeu d'un match : 1ère mi-temps, mi-temps, 2nde mi-temps et fin de match.

Hublot Soccer Bang : montre officielle de la Coupe du Monde de Football (ici en version céramique  noire avec lunette en fibre de carbone).

Hublot n'est d'ailleurs pas la seule marque à produire des montres créées pour un sport spécifique. C'est par exemple le cas de Rolex avec la Yacht-Master développée pour la régate (découvrez les collections actuelles et les tarifs Rolex) ou encore de l'Omega Seamaster Diver ETNZ Limited Edition également conçue pour les sports nautiques.
Dans le domaine du football, il convient enfin de citer la Tissot Quickster Football que la filiale du Swatch Group vient tout juste de dévoiler à l'occasion du lancement du Mondial 2014.

La Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde, habillée aux couleurs nationales du Brésil (jaune et vert),
se décline en 2 versions : céramique noire avec lunette en fibre de carbone (édition limitée à
200 pièces) OU King Gold 18K avec lunette en fibre de carbone (édition limitée à 100 pièces).
Pour en savoir plus sur ces deux éditions limitées et connaître leur prix : Hublot Soccer Bang.

En parallèle de cette montre officielle, Hublot vient de dévoiler à l'occasion de la rencontre Brésil - Croatie le nouveau panneau d’arbitre de la Coupe du Monde de Football de la FIFA™ 2014.
Utilisé sur le terrain par les arbitres de touche afin de signaler les changements de joueurs et indiquer le temps additionnel, ce panneau vient d'être redessiner en s'inspirant directement du design original d’une montre Hublot.

On ne s'en doute pas tant les amateurs de football ont l'habitude de le voir sur les terrains de football mais ce petit panneau doit répondre à un certain nombre de critères : ergonomie - pour une prise en main optimisée ; poids - pour éviter les efforts soutenus et inutiles ; et esthétique - afin qu'il soit lisible et désormais beau à regarder.

En tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, Hublot sera visible tout au long du Mondial 2014.