Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München : un nouveau chrono pour fans de foot

Par The Watch Observer, le 12 novembre 2015
Chronométreur Officiel du FC Bayern München depuis 2012, le spécialiste des montres de sport Hublot vient de dévoiler un chronographe bi-rétrograde aux couleurs de l'équipe allemande. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos

Les amateurs de football le savent : le spécialiste des montres de sport Hublot est très impliqué dans l'univers du ballon rond - une discipline sportive qu'à l'inverse des marques telles que Rolex (explorez le catalogue et les prix Rolex), Longines ou encore Tissot, pourtant très présentes dans le sport, n'ont à ce jour pas investie.

Chronométreur officiel et Montre officielle de la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014, Chronométreur officiel et Montre officielle du PSG, Hublot avait déjà édité en 2012 un chronographe aux couleurs du Bayern de Munich : la King Power Bayern Munich.

Mais alors que le club bavarois effectue la meilleure saison de son histoire - il demeure invaincu depuis le début de la saison et il vient de passer le cap des 1.000 victoires en championnat -, la marque suisse vient de présenter dans la boutique Hublot de la Maximilianstrasse à Munich la toute nouvelle Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München.

La toute nouvelle Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München reprend les ingrédients du modèle développé par Hublot à l'occasion de la Coupe du Monde 2014. Elle est ainsi équipée d’un mouvement chronographe mécanique bi-rétrograde doté d’une interface mécanique inédite et brevetée permettant de mesurer la durée d’un match de football.

Cette édition limitée à 100 pièces - le modèle 2012 l'était à 200 exemplaires - reprend les ingrédients du modèle développé par Hublot à l'occasion de la Coupe du Monde 2014.
Cette montre automatique est ainsi équipée d’un mouvement chronographe mécanique bi-rétrograde doté d’une interface mécanique inédite et brevetée permettant de mesurer la durée d’un match de football.

Son affichage à chrono central affiche une mi-temps de match (45 minutes) et une zone de temps additionnel de 15 minutes permettant d’aller jusqu’à 60 minutes.
L’aiguille des secondes et des minutes se déplacent sur un arc de cercle entre 10h et 2h.
Le guichet placé au-dessus du centre du cadran indique la période en cours - 1ère mi-temps, temps additionnel, 2nde mi-temps, temps additionnel et fin de match.
Le second cadran à 6h indique quant à lui le temps réel.

A 2h, un bouton poussoir actionne la fonction chronographe et voit le mécanisme rétrograde faire avancer l’aiguille des secondes et celles des minutes jusqu’à la marque 60 avant d’effectuer un saut rapide pour revenir à 0 (pour la seconde) et au temps effectif de la période en cours (pour les minutes).

D'un point de vue esthétique, la Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München affiche un boîtier viril de 45mm de diamètre en fibre de carbone qui abrite le calibre HUB1261 visible au travers du fond saphir de la montre.
Elle est habillée d’un bracelet à système interchangeable One clic en alligator rouge cousu sur caoutchouc et surpiqué d’une couture bleue.

Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München : une montre sportive signée Hublot pour amateurs de football et pour les fans du Bayern de Munich.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hublot Big Bang Unico Bi-Retrograde FC Bayern München
- Réf. 413.QX.1123.GR.BYM15 / Série limitée à 100 ex.
- Boîtier Big Bang Unico de 45,5mm (Ø) en fibre de carbone
- Lunette en fibre de carbone avec vis en titane de forme H
- Glace saphir avec traitement antireflets
- Couronne en caoutchouc noir et titane avec finition satinée
- Poussoirs en titane avec caoutchouc bleu et noir
- Fond en titane satiné avec l’indication "100 NUM" gravée
- Glace saphir avec traitement antireflets intérieur et logo FC Bayern Munich
- Cadran noir métallique multicouche
- Aiguille des minutes rétrograde noire et blanche
- Aiguille des secondes rétrograde rouge
- Aiguille petite seconde et aiguille des heures, aiguille des minutes plaquées or ou rhodiées, satinées et microbillées avec revêtement luminescent blanc
- Mouvement Manufacture Unico HUB1261 bi-rétrograde à remontage automatique avec chronographe central et roue à colonnes (72h de réserve de marche)
- Bracelet en caoutchouc noir et alligator rouge avec couture bleue
- Boucle déployante en titane PVD noir avec fermoir
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente = 26.900 €