Heuer Autavia 2446 Mark 3 Jochen Rindt - un chronographe légendaire bientôt réédité

Par Pierre Gisclard, le 3 juin 2016
Pendant Bâle, TAG Heuer lançait The Autavia Cup - une opération inédite permettant aux internautes de voter pour l'Autavia vintage qu'ils souhaitaient voir rééditée. Voici le chrono qui a gagné. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix TAG Heuer
UPDATE 14/09/2016 : découvrez le prototype de la TAG Heuer Autavia 2017 (photos et prix)

A quelques jours de l'ouverture de Baselworld 2016, TAG Heuer annonçait le lancement d'une opération sur Internet intitulée The Autavia Cup - une démarche innovante qui convient d'être saluée tant il est rare que l'on demande en amont aux clients potentiels leur avis !

Spécialiste des montres de sport, la filiale du Groupe LVMH est à l'origine de quelques montres de pilotes automobiles qui ont marqué de leur empreinte l'histoire horlogère.
Ainsi, aux côtés de l'incontournable Rolex Daytona dont la marque à la couronne vient de dévoiler une nouvelle version à Bâle - à découvrir en images ici : Rolex Daytona 2016 -, TAG Heuer est à l'origine de la légendaire Monaco qui a elle aussi fait l'objet d'une réédition dévoilée il y a quelques mois - ici : TAG Heuer Monaco Calibre 11 - prix.

The Autavia Cup / Résultat : c'est l'Autavia 2446 Mark 3 Jochen Rindt - du nom du pilote de F1 qui la portait à la fin des années 60 - que vous découvrirez dans un an sous une forme qui devrait certes afficher un look vintage mais bénéficier d'une conception contemporaine.

Mais les amateurs doivent également à la marque dirigée par Jean-Claude Biver l'Autavia, un chronographe dont le nom est issu de la contraction d'AUTomobile et d'AVIAtion et qui fait son apparition au catalogue Heuer en 1962.
Disparue des collections depuis quelques années, cette montre de sport fera un retour en 2017 après avoir fait l'objet d'une démarche inédite.

La marque a en effet opté pour un mode participatif en soumettant 16 modèles d'Autavia vintage de la première génération (années 60) au vote des internautes !
La short list de 4 modèles qui en est ressortie a ensuite été soumise à un Comité Produits interne TAG Heuer sous le haut patronage de Jean-Claude Biver afin de désigner l'Autavia qui sera rééditée et présentée à Baselworld 2017.

Ainsi, c'est l'Autavia ref. 2446 Mark 3 Jochen Rindt - du nom du pilote de F1 qui la portait à la fin des années 60 - que vous découvrirez dans un an sous une forme qui devrait certes afficher un look vintage mais bénéficier d'une conception contemporaine.

Au-delà de ce résultat, c'est l'initiative de TAG Heuer qu'il convient de saluer.
Elle permet en effet pour une fois aux amateurs de donner leur avis - en tout cas de choisir parmi une liste pré-établie - tout en assurant à TAG Heuer un succès commercial presque garanti !
Une opération dont on aimerait qu'elle en inspire d'autres...

Pour découvrir les photos des 16 Autavia vintage en compétition : The Autavia Cup.