Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée : une montre d'aviateur technique

Par Pierre Gisclard, le 10 avril 2018
Hamilton nous a livré à Bâle une édition très axée sur les montres d'aviateurs, qu'elles soient militaires ou civiles. Cette nouvelle Khaki X-Wind témoigne de l'expertise de la marque dans ce domaine. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos Live from Baselworld 2018

Célébrant cette année 100 ans de bons et loyaux services dans l'univers de la montre d'aviateur, Hamilton a dévoilé un grand nombre de nouveautés inspirées de cet univers.

Vous avez ainsi pu découvrir ces dernières semaines, dans le registre montre militaire, les superbes et vintage Hamilton Khaki Field Mechanical ainsi que les contemporaines et baroudeuses Khaki Field Day-Date 42mm.

Changement de registre aujourd'hui avec la présentation de la Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée qui quitte l'aviation militaire au profit de l'aviation civile.

Le boîtier de 45mm de l'Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée abrite un cadran riche en informations utiles à la navigation aérienne : calculateur des vents latéraux sur la lunette tournante, fonction chronographe, affichage des heures et minutes luminescent et indication du jour et de la date.

Proposée à seulement 1.918 exemplaires, cette nouvelle montre d'aviateur se présente sur un imposant boîtier de 45mm en acier.
Celui-ci abrite un cadran riche en informations utiles à la navigation aérienne : calculateur des vents latéraux sur la lunette tournante, fonction chronographe, affichage des heures et minutes luminescent et indication du jour et de la date.

Le tout prend place dans un design technique caractéristique de la Khaki X-Wind originelle (sortie en 2004), avec en particulier la présence de poussoirs et couronnes de part et d'autre du boîtier de la montre.

Hamilton, afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire emblématique, booste cependant cette Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée en la motorisant d'un tout nouveau calibre portant référence H-21-Si.
Il s'agit du premier mouvement chronographe Hamilton équipé d'un spiral en silicium - une technologie qui permet au mouvement de bénéficier d'une meilleure résistance aux champs magnétiques - ces derniers étant l'ennemi public N°1 de la précision de nos montres.

Dans ce même registre de fiabilité, Hamilton a pris soin de faire certifié chronomètre le calibre H-21-Si par le COSC / Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres.

Pour terminer sur ce sujet, la Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée bénéficie d'une confortable réserve de marche de 60h (versus 42h pour un mouvement standard).

Enfin, la marque originaire de Pennsylvanie propose le choix entre un bracelet acier et un bracelet cuir brun clair dont la couleur fait écho à celle du Super-LumiNova teinté utilisé pour les aiguilles et index du cadran.

Notre avis :

Aux côtés de séduisantes montres d'aviateurs typées militaire, Hamilton dévoile cette impressionnante Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée - une véritable montre-instrument conçue pour les pilotes, dotée d'un look très technique et masculin et qui offre des performances très appréciables grâce au nouveau mouvement qu'elle embarque.

Hamilton nous livre avec ces nouveautés 2018 un véritable show aérien.

Aux côtés de séduisantes montres d'aviateurs typées militaire, elle dévoile cette impressionnante Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée.

Véritable montre-instrument conçue pour les pilotes, elle affiche un look très technique et masculin et offre des performances très appréciables grâce au nouveau mouvement qu'elle embarque.

Là encore, il s'agit d'une montre d'aventurier que les baroudeurs choisiront sur bracelet acier pour pouvoir aussi se baigner avec - en cas d'amerrissage forcé (étanchéité à 100m) par exemple - quand les gentlemen explorateurs choisiront sur bracelet cuir pour lui conférer cette petite touche d'élégance qui lui va bien.

Hamilton couronne le tout en proposant sa Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée à un prix raisonnable, eu égard aux prestations délivrées, qui finira de vous convaincre.

La suite des nouveautés Hamilton dévoilées à Baselworld cette année très bientôt sur The Watch Observer.
Alors stay tuned!

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Hamilton Khaki X-Wind Auto Chrono Edition Limitée
- Edition limitée de 1.918 exemplaires
- Réf.: H77796535 (bracelet cuir) / H77796135 (bracelet acier)
- Boîtier acier de 45mm Ø
- Lunette tournante
- Verre saphir traité antireflets double face
- Etanchéité = 100m
- Cadran noir avec 3 compteurs, index et chiffres avec revêtement Super-LumiNova sable
- Aiguilles des heures et des minutes noires galvanisées avec revêtement Super-LumiNova sable - aiguille des secondes laquée blanche avec pointe sable
- Fonctions = H/M/S, jour, date, chronographe, calculateur des vents latéraux sur la lunette tournante
- Mouvement chronographe H-21-Si à remontage automatique avec fonction jour-date et 60h de réserve de marche - Certifié chronomètre par le COSC - Spiral en silicium
- Bracelet en cuir brun sable fermé par une boucle H OU Bracelet en acier inoxydable fermé par une boucle déployante
- Etanchéité = 100m
- Prix de vente = 2.250 € sur bracelet cuir  / 2.300 € sur bracelet acier