Hamilton Jazzmaster Face2face : une montre, deux visages

Par The Watch Observer, le 11 février 2013
Hamilton dévoile en avant-première de BaselWorld 2013 une montre dotée de 2 cadrans différents et de 2 mouvements distincts. D’un côté chrono, de l’autre montre classique... Une nouveauté à découvrir. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos

La dualité existentielle est un thème courant au cinéma, qu’il s’agisse des films fantastiques ou des contes de fées. Du film Le Talentueux M. Ripley à Spiderman, la marque de montres Hamilton est très présente dans les films qui traitent de ce sujet.

Hamilton, d’origine américaine mais dont les montres sont fabriquées en Suisse, nous dévoile ainsi en avant-première de la Foire de Bâle un modèle de montre qui explore un nouveau genre : la Hamilton Jazzmaster Face2face.
Munie d’un boîtier rotatif ovale de 53mm sur 44mm, la montre offre deux visages : d’un côté un chronographe audacieux et sophistiqué ; de l’autre une montre 3 aiguilles élégante.

L’amateur pourra admirer de chaque côté du boîtier de la montre les rotors squelettés et décorés de chacun des 2 mouvements mécaniques à remontage automatique.
Disposant non seulement de deux montres en une, le propriétaire pourra d’autre part régler chacune des deux montres sur deux fuseaux horaires différents.

Munie d’un boîtier rotatif ovale de 53mm sur 44mm, la montre offre deux visages et est équipée de deux mouvements distincts - ici côté chronographe.

Arborant un verre saphir fumé et des détails avant-gardistes de couleur bleue, le côté chronographe tranche avec son alter ego plus classique de couleur argentée et à la finition soleillée - les verres saphir de chacune des montres étant traités antireflets.
Côté mouvement, cette montre automatique est motorisée par un ETA 2094 côté chronographe alors que la montre classique est propulsée par un ETA 2671.
Enfin, cette Hamilton est équipée d’un bracelet en cuir de couleur noire avec double surpiqûre et doublé côté intérieur d’un revêtement bleu doux au toucher.

L’Hamilton Jazzmaster Face2face est une édition limitée à 888 pièces numérotées.

Informations techniques et Prix du neuf :
Hamilton Jazzmaster Face2face
Edition limitée à 888 pièces
- Boîtier rotatif en acier de 53mm sur 44mm
- Cadrans : côté montre 3 aiguilles = cadran gris avec index appliqués / côté chrono = cadran en cristal fumé
- Verres saphir traités antireflets double face
- Mouvements mécaniques à remontage automatique : côté chrono = ETA 2094 / côté 3 aiguilles = ETA 2671
- Bracelet en cuir de couleur noire avec doublure bleue agrémenté d’une double surpiqûre bleue et fermé d’une boucle déployante
- Etanchéité de la montre = 50m
- Prix public = 4.900 €