Hamilton - Free Flight World Masters : photos et vidéo

Par The Watch Observer, le 23 mai 2014
Les Free Flight World Masters 2014, dont Hamilton est chronométreur officiel, se dérouleront le 1er juin à Biscarosse. Découvrez en attendant les film et photos époustouflantes de l'édition 2013. Partager cette Actualité

Diaporama = 19 photos + la vidéo en fin d'article

Chronométreur officiel de l’Experimental Aircraft Association (EAA) AirVenture Oshkosh (le plus grand meeting aérien du monde qui réunit chaque année dans le Wisconsin quelque 500.000 spectateurs et 10.000 avions), partenaire d’escadrilles célèbres (les canadiens Snowbirds, les sud-africains Silver Falcon ou encore la patrouille d'hélicoptères espagnole Patrulla Aspa), fournisseur exclusif de montres pour Air Zermatt (référence mondiale du sauvetage en hélicoptère), Hamilton est incontestablement devenue un d’acteur incontournable dans l’univers aéronautique international.

Parmi les nouveautés dévoilées par Hamilton à Baselworld 2014, cette montre d'aviateur Khaki Takeoff Autochrono conçue par la marque en étroite collaboration avec des pilotes.

La filiale du Swatch Group, N°1 mondial de l'horlogerie, compte par ailleurs à son catalogue de nombreuses références de montres d'aviateurs.
Aux côtés de modèles classiques telle que l'Hamilton Khaki Pilot Pioneer Auto Chrono que nous avons récemment testée, la marque originaire de Pennsylvanie a notamment dévoilé à l'occasion de BaselWorld 2014 quelques nouveautés particulièrement réussies destinées aux pilotes de l'air.

C'est le cas en particulier de l'Hamilton Khaki Takeoff Autochrono, un chronographe conçu en étroite collaboration avec des pilotes professionnels ou encore des toutes nouvelles Hamilton Khaki X-Wind Limited Edition.

La marque s'est d'ailleurs adjoint les services d'un ambassadeur de renommée mondiale en la personne de Nicolas Ivanoff. Le pilote de voltige français, qui porte les couleurs d'Hamilton lors de ses spectaculaires shows aériens, participe par ailleurs activement à la conception des montres destinées aux pilotes.

Et c'est justement de voltige aérienne dont il est question puisque les Free Flight World Masters 2014 se dérouleront le 1er juin prochain au bord du lac Latécoère à Biscarosse.
Fidèle au poste, Hamilton sera cette année encore chronométreur officiel de ce show créé en 2009 qui se déroule aussi bien dans les airs que sur terre !

Au programme de cet événement renversant ouvert au public (accès gratuit) : des prestations de la patrouille des Cartouche Dorée de l’Armée de l’Air, des prouesses en vol d’avions plus anciens ou encore la démonstration exceptionnelle du Rafale de l’Armée de l’Air, célèbre avion de chasse militaire de 4ème génération.

Nicolas Ivanoff, le pilote ambassadeur des montres Hamilton, sera bien entendu de la partie aux commandes de son Edge 540 orange pour défendre avec brio les couleurs d’Hamilton.

Les spectateurs pourront notamment assister à des battles avec des figures de voltige imposées (boucle, tonneau, retournement vertical, avalanche, vol dos 2 secondes...) et chronométrées.

Quatre battles verront ainsi s'affronter 8 pilotes évoluant à plus de 300km dont seuls 4 seront retenus pour participer à la demi finale.
Ce sont ensuite 2 battles qui opposeront les 4 demi finalistes et qui permettront de désigner les 2 meilleurs d'entre eux pour participer à la Super Finale.

Les huit pilotes chevronnés participant aux épreuves ont été sélectionnés pour leurs performances techniques, autant que pour leurs qualités d’adaptation et de partage.

Enfin, un speaker expérimenté et passionné commentera en live les épreuves afin de permettre au public de mieux appréhender la technicité et le style des figures réalisées sous leurs yeux.

Nicolas Ivanoff, le pilote ambassadeur des montres Hamilton, sera bien entendu de la partie aux commandes de son Edge 540 orange pour défendre avec brio les couleurs d’Hamilton.

Après ce show du 1er juin 2014, les Free Flight World Masters se poursuivront les 11 et 12 octobre sur la plage de Sainte Maxime.

En attendant de vous retrouver à Biscarosse, découvrez en vidéo l'édition 2013 des Free Flight World Masters.
Attachez vos ceintures : ça décoiffe !!!!