Greubel Forsey Tourbillon 24 Secondes Vision or rouge - prix et photos (SIHH 2016)

Par Pierre Gisclard, le 2 mars 2016
Après vous avoir fait découvrir le premier Double Balancier à Différentiel Constant dévoilé par Greubel Forsey au SIHH, TWO vous présente en images le nouveau Tourbillon 24 Secondes Vision or rouge. Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos
+ n'oubliez pas de suivre toute l'actualité des nouveautés BaselWorld 2016

Petit retour en arrière :

Lors du SHH 2015, Greubel Forsey faisait sensation en présentant le Tourbillon 24 Secondes Vision, une montre classique (ou presque !) et sobre équipée d'un tourbillon dont la cage inclinée à 25°, d'un poids de 0,38 gramme, effectue 1 rotation en 24 secondes.

Motorisé par le Calibre GF01r totalisant 293 composants dont 86 pour la cage de tourbillon et dispensant 72h de réserve de marche, Greubel Forsey se voit remettre quelques mois plus tard, à l'occasion du Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG), l'Aiguille d'Or pour ce Tourbillon 24 Secondes Vision.

Si le modèle de 2015 affichait un boîtier en or gris et un cadran couleur argentée, dégageant un côté très discret mais un peu froid, le Tourbillon 24 Secondes Vision or rouge dévoilé par Greubel Forsey au SIHH 2016 joue davantage la carte de l'élégance (non ostentatoire) et de la chaleur des teintes.

Retour au présent :

Forte de cette récompense, la prestigieuse Maison a profité du SIHH 2016 pour en dévoiler une nouvelle version, habillée d'or rouge.

Si le modèle de 2015 affichait un boîtier en or gris et un cadran couleur argentée, dégageant un côté très discret mais un peu froid, cette version 2016 joue davantage la carte de l'élégance (non ostentatoire) et de la chaleur des teintes.

Son boîtier en or rouge de 43,5mm de diamètre contraste en effet joliment avec son sobre cadran noir / anthracite balayé d'élégantes aiguilles en or rouge finies à la main.

Le soin porté à la conception de ce Tourbillon 24 Secondes Vision or rouge est par ailleurs identique à celui porté à la version or gris.
Les amateurs y retrouveront ainsi un cadran en or massif comportant des indications remplies d’émail Grand Feu, l'applique Greubel Forsey en or ou encore le pont inférieur du tourbillon, dont la surface polie bercée exige un savoir-faire extrêmement rare - tant et si bien que chaque pont est discrètement signé par l’artisan décorateur qui l’a exécuté.

Au dos de la montre, vous y observerez sans jamais vous lasser le Tourbillon 24 secondes sous un dôme en saphir légèrement proéminent.

Tourbillon 24 Secondes Vision or rouge : un spectacle de toute beauté signé Greubel Forsey qui joue sur les contrastes avec, côté face, un cadran sobre presque classique et côté mouvement, un spectacle mécanique qui vous fait entrer dans le monde de la précision !
Magnifique !

Prix de vente = 290'000.- CHF HT