Grand Seiko Spring Drive RDM de 8 Jours (photos & prix) - Baselworld 2016

Par Pierre Gisclard, le 7 avril 2016
Grand Seiko, filiale haut de gamme de Seiko Watch Corporation, a dévoilé dans le cadre de Bâle une Spring Drive en platine conçue par le Micro Artist Studio et équipée du Calibre 9R01. Découverte. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Seiko

La Seiko Watch Corporation dispose à n'en point douter d'un catalogue de marques d'une grande diversité tant en termes de types de montres qu'en termes de prix.
Entre Seiko, Grand Seiko et Credor - pour ne citer que ces trois-là -, l'amateur comme l'acheteur occasionnel peut trouver aussi bien une montre classique, une montre de plongée ou une montre à énergie solaire dans une large gamme tarifaire - de quelques petites centaines d'euros à plusieurs centaines de milliers !

Ainsi, après vous avoir fait découvrir dans le cadre de la Foire de Bâle 2016 le premier tourbillon du Groupe horloger - la Credor Fugaku Tourbillon Limited Edition -, les nouvelles Seiko Diver's 200M Prospex PADI puis les nouvelles Astron GPS Solar, il est temps de vous présenter la toute nouvelle et élégante Grand Seiko Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours.

La manufacture nippone a dévoilé cette année à Bâle la Grand Seiko Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours. Au programme : un boîtier platine, un somptueux cadran et un mouvement ultra précis doté d'une réserve de marche de 192h !

Cette nouveauté, portant référence SBGD001, est la toute première Grand Seiko conçue par le Micro Artist Studio de la manufacture Seiko à Shiojiri, dans la préfecture de Nagano au centre du Japon.
C'est à lui que les amateurs des productions de la marque doivent par exemple la Credor Spring Drive Répétition minutes (Réf. GBLS998) dévoilée en 2011.

La Grand Seiko Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours se caractérise tout d'abord par un somptueux cadran scintillant et très finement texturé qui donne l'illusion d'une surface qui serait recouverte d'une fine pellicule de neige.
Ce sobre visage est rythmé d'index et animé d'aiguilles facettés qui bénéficient d'une exécution que peu de maisons, même parmi les plus prestigieuses, savent égaler.
La grande seconde bleuie vient apporter une petite touche sportive de couleur bienvenue dans ce paysage par ailleurs très classique.

La Grand Seiko Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours se caractérise aussi par son mouvement.
Elle embarque en effet le Calibre 9R01 Spring Drive.

Ce mouvement mécanique à remontage manuel totalisant 307 composants dont 56 rubis développe une impressionnante réserve de marche de 192h (indiquée au dos de la montre) et affiche une incroyable précision de ±0,5 seconde par jour !

Dans le registre montre classique et élégante dotée de performances mécaniques hors normes, Grand Seiko nous livre probablement ce qu'il sait faire de mieux avec cette Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours dévoilée cette année à Baselworld.

La suite des nouveautés Seiko très bientôt sur The Watch Observer !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Grand Seiko Spring Drive Réserve de marche de 8 Jours
- Réf. SBGD001
- Boîtier en platine 950
- Dimensions = 43mm (Ø) x 13,2mm (épaisseur)
- Verre saphir incurvé, haute définition, avec traitement antireflets
- Fond du boîtier vissé avec glace saphir
- Calibre 9R01 Spring Drive : remontage manuel - Ø 37mm x 7,1mm (épaisseur) - 307 composants dont 56 rubis - 8 jours de réserve de marche - précision = ±0,5 seconde/jour (±10 secondes/mois)
- Fonctions = heures, minutes, secondes, indicateur de réserve de marche (au dos), ajustement indépendant de l’aiguille des heures
- Bracelet en crocodile avec boucle déployante avec bouton-poussoir
- Résistance magnétique = 4.800 A/m
- Étanchéité = 100m
- Prix de vente = environ 60.000 €