GPHG 2013 : Vianney Halter pré-sélectionné dans la catégorie Innovation

Par The Watch Observer, le 20 septembre 2013
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève a dévoilé la liste des montres nominées. Dans la catégorie Innovation, découvrez la montre OVNI Deep Space Tourbillon de Vianney Halter en photo et en vidéo. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos de quelques unes des montres pré-sélectionnées
+ en fin d'article, la vidéo de la montre Vianney Halter Deep Space Tourbillon

Le Grand Prix d'Horlogerie de Genève, dont la première édition a eu lieu en 2001 et qui se trouve désormais sous la houlette de la Fondation du Grand Prix d'Horlogerie de Genève depuis 2011, a pour vocation de contribuer au rayonnement de l'horlogerie et de ses valeurs dans le monde - innovation, quête de l’excellence et transmission du savoir-faire.

La 13ème édition du GPHG, qui se tiendra le 15 novembre 2013, vient de dévoiler la liste des montres pré-selectionnées dans chacune des 10 catégories (Grande Complication / Dame / Complication pour Dame / Homme / Complication pour Homme / Innovation / Joaillerie / Métiers d’Arts / Sport / Petite Aiguille).
Dans la catégorie Innovation, on retrouve parmi les 7 nominés (la catégorie comptait à l'origine 27 candidats) la montre Deep Space Tourbillon de Vianney Halter.

Vianney Halter Deep Space Tourbillon : une montre conçue pour rappeler en permanence à l’homme dans l’espace les 4 dimensions qui constituent son cadre de référence sur Terre (longueur, hauteur, profondeur et temps).

Dévoilée en juin dernier par l'horloger indépendant après 6 années de pause créative, cette montre, héritière des chronomètres de marine, a été conçue comme l’ultime instrument du temps qu’emporterait un être humain à bord de son vaisseau d’exploration pour une lointaine mission spatiale.
Vianney Halter a ainsi imaginé une montre susceptible de rappeler en permanence à l’homme dans l’espace les 4 dimensions qui constituent son cadre de référence sur Terre : longueur, hauteur, profondeur et temps.
Il en résulte une montre qui non seulement affiche le temps mais qui décrit également le mouvement dans toutes les dimensions de l’espace : la montre Vianney Halter Deep Space Tourbillon, dotée d'un tourbillon 3 axes placé au centre du mouvement - une première mondiale.

Caractéristiques techniques, Prix et Vidéo :

Montre Vianney Halter Deep Space Tourbillon
- Collection = HALTER TEMPUS
- Référence = DST VH 113
- Boîtier en titane de 46mm de diamètre sur 19mm d'épaisseur
- Fonctions = Heures, Minutes, Tourbillon
- Mouvement mécanique à remontage manuel (21.600 alt/h - Réserve de marche = 60h)
- Bracelet en cuir fermé d'une boucle déployante
- Etanchéité = 30m
- Prix indicatif = 187.500 CHF

Dans la catégorie Innovation du Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2013, les 6 autres montres pré-sélectionnées aux côtés de la montre montre Vianney Halter Deep Space Tourbillon sont : la montre Slow Runner d'Antoine Martin ; la montre L.U.C Engine One H de Chopard ; la montre Girard-Perregaux Echappement Constant ; la montre HYT H2 ; la montre Ressence Type 3 Le Scaphandrier et la montre Roger Dubuis Excalibur Quatuor.