Glashütte Original PanoMaticLunar : BaselWorld 2015

Par Pierre Gisclard, le 10 mars 2015
La manufacture saxonne Glashütte Original dévoilait il y a quelques jours 2 nouvelles PanoReserve en avant-première de BaselWorld. Elle reprend la parole aujourd'hui en dévoilant 2 PanoMaticLunar. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ découvrez les collections actuelles et les prix Glashütte Original

Glashütte Original, filiale du Swatch Group aux côtés de marques telles que Breguet, Omega (profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Omega) ou encore Hamilton et Tissot (découvrez les collections et les prix Tissot), dévoilait il y a à peine quinze jours deux nouvelles PanoReserve en avant-première de BaselWorld 2015.

La manufacture saxonne reprend aujourd'hui la parole pour présenter deux nouvelles références qui viendront enrichir la famille des PanoMaticLunar qui compte à ce jour trois modèles : acier / cadran argent / aiguilles bleuies ; acier / cadran noir et enfin or rouge / cadran argent / aiguilles or rouge.

Comme les deux nouvelles PanoReserve, ces PanoMaticLunar Bâle 2015 se déclinent en une version or rouge / cadran noir profond et une autre en acier / cadran bleu galvanisé, le bleu étant plus que jamais tendance dans l'horlogerie de luxe - voir par exemple certains des derniers modèles proposés par Girard-Perregaux, Omega, Rolex (profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Rolex) ou encore IWC.

Glashütte Original dévoilera à Bâle 2015 deux nouveaux modèles destinés à enrichir la famille PanoMaticLunar qui se déclinent en version acier / cadran bleu ou version or rouge / cadran noir.

Cette fois-ci encore, les artisans cadraniers de la maison Glashütte Original ont fait des merveilles en nous livrant ces deux nouveautés - des montres automatiques d'une grande élégance.

Au-delà des choix chromatiques, on retrouve sur ces PanoMaticLunar un affichage décentré des heures et minutes que vient chevaucher un compteur pour la petite seconde, les deux bénéficiant d'un guillochage circulaire.
Comme sur les deux PanoReserve que nous vous présentions il y a quelques jours, il en résulte, par effet de contraste, une lisibilité optimisée et une sobre élégance.

Ces nouvelles PanoMaticLunar affichent d'autre part la magnifique grande date caractéristique des productions Glashütte Original et particulièrement prisée des amateurs de belle horlogerie.

Enfin, l'indicateur de réserve de marche de la PanoReserve laisse la place sur la PanoMaticLunar à un guichet en forme de croissant permettant l'affichage des phases de lune sur un splendide ciel argenté.

Côté mécanique, c'est le calibre de manufacture 90-02 qui entraine ces deux nouvelles références.
Au menu de ce mouvement mécanique à remontage automatique que vous pourrez admirer au travers de la glace saphir de la montre :
47 rubis, 42h de réserve de marche et une décoration typique des productions Glashütte Original (platine trois quarts ornée de Côtes de Glashütte, double col de cygne, coq gravé à la main, rotor squeletté décentré avec masse oscillante en or 21 carats et vis bleuies).

Comme pour les PanoReserve, ces nouvelles PanoMaticLunar s'habillent de magnifiques bracelets : bracelet noir mat en cuir d’alligator de Louisiane ou bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck pour la version or rouge ; bracelet bleu foncé en cuir ou bracelet en cuir d’alligator de Louisiane avec finition nubuck ou enfin bracelet acier pour la version acier / cadran bleu.

PanoMaticLunar : deux très jolies montres à complication signées Glashütte Original à découvrir dans nos séries photos consacrées aux nouveautés BaselWorld 2015.
Ici : Glashütte Original BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques :
Glashütte Original PanoMaticLunar
- Réf. :
     > 1-90-02-46-32-30 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet bleu en cuir d’alligator
        de Louisiane avec finition nubuck
     > 1-90-02-46-32-35 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet bleu en cuir
     > 1-90-02-46-32-70 = Boîte acier / Cadran galvanique bleu / Bracelet en acier inoxydable
     > 1-90-02-49-35-30 = Boîte or rouge 18K / Cadran galvanique noir / Bracelet noir en cuir
        d’alligator de Louisiane
     > 1-90-02-49-35-31 = Boîte or rouge 18K / Cadran galvanique noir / Bracelet noir en cuir
        d’alligator de Louisiane avec finition nubuck
- Dimensions = 40mm (Ø) x 12,7mm (épaisseur)
- Glace saphir traité antireflets double face
- Fond saphir
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde avec stop seconde, grande date, affichage
  des phases de Lune
- Calibre 90-02 = mouvement mécanique à remontage automatique : 28.800 a/h - 42h de réserve
  de marche - 47 rubis
- Étanchéité = 50m
- Prix publics France = non disponibles au 10 mars 2015