Glashütte Original PanoMaticInverse : nouveauté Bâle 2014

Par The Watch Observer, le 19 février 2014
La Manufacture d'origine saxonne Glashütte Original dévoile en avant-première de la Foire de Bâle 2014 la PanoMaticInverse : une élégante montre qui associe fonctionnalité et raffinement technique. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ Découvrez les collections actuelles et les prix des montres Glashütte Original

Après Omega, Blancpain, Jaquet Droz, Hamilton, Rado, Longines et Tissot - toutes filiales du Swatch Group, c'est au tour de Glashütte Original de dévoiler en avant-première de BaselWorld 2014 l'une des nouveautés que la Manufacture saxonne présentera à Bâle dans quelques semaines : la montre Glashütte Original PanoMaticInverse.

La marque avait lancé en 2008 le modèle PanoInverse.
Cette montre automatique offrait un visage original en positionnant les composants que l’on admire traditionnellement à travers le fond en verre saphir côté cadran.
Pour ce faire, les horlogers de la Manufacture avaient dû affiner de nombreux composants et repenser complètement les pièces individuelles ainsi que les sous-groupes existants, conférant ainsi au Calibre 66 un design inédit.

La nouvelle Glashütte Original PanoMaticInverse reprend le concept de la PanoInverse en le poussant plus loin, avec notamment une date panoramique, emblématique des productions de la marque saxonne.

La nouvelle PanoMaticInverse que dévoilera Glashütte Original à Bâle à compter du 26 mars 2014 pousse ce concept encore plus loin avec un affichage des heures, des minutes, des secondes et d'une date panoramique, emblématique des productions de la marque saxonne.

Cette pièce au boîtier de 42mm de diamètre, qui associe élégance et raffinement technique, embarque le nouveau Calibre 91-02 offrant 42h de réserve de marche.
L'amateur de belle horlogerie retrouvera avec bonheur (entre autres) des vis bleuies et rubis sur une platine trois-quarts rhodiée et ornée des Côtes de Glashütte, le superbe réglage fin à double col de cygne ou encore un rotor squeletté doté d’une masse oscillante en or 21 carats.

La montre Glashütte Original PanoMaticInverse sera disponible en 2 versions :
- boîtier en or rouge satiné et poli avec appliques en or, équipée d'un magnifique bracelet marron en alligator de Louisiane façon nubuck caractéristique des productions de la marque et fermé d'une boucle déployante en or rouge ;
- boîtier en acier fin poli, appliques bleues et bracelet supplémentaire en alligator bleu foncé
de Louisiane fermé d'une boucle déployante en
acier fin.

Deux nouveautés à découvrir par ailleurs dans nos séries photos réalisées en direct de la Foire de Bâle 2014 à compter du 26 mars prochain !

Et pour en savoir plus sur la marque, lire notre test de la montre Glashütte Original Sixties.