Girard-Perregaux Vintage 1945 Grande Date et Phases de Lune : photos exclusives

Par Pierre Gisclard, le 15 décembre 2014
La Maison Girard-Perregaux ajoute deux nouvelles montres automatiques à sa gamme Vintage 1945 - une esthétique d’inspiration Art déco qui se pare d'un cadran saphir dévoilant son mouvement de forme. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les tarifs Girard-Perregaux

Le salon Belles Montres, qui s'est déroulé à Paris fin novembre, a été l'occasion pour certaines marques exposantes de jouer pleinement le jeu en dévoilant sur place quelques nouveautés - comme il est de mise au SIHH ou à BaselWorld.

Girard-Perregaux, filiale du Groupe Kering au même titre que le salon lui-même, compte au nombre de celles-ci.

La manufacture suisse a ainsi dévoilé deux nouvelles montres de sport chic pour voyageurs : les Girard-Perregaux Traveller Grande Date, Phases de Lune & GMT.
Dans un registre radicalement différent, la marque a également présenté deux nouvelles références venues enrichir sa collection Vintage 1945 : les Vintage 1945 Grande Date et Phases de Lune.

Constituant l'un des piliers du catalogue de la marque, ces montres dessinées dans le style Art déco - au même titre que la Jaeger-LeCoultre Reverso - et apparues en 1945 se caractérisent par un boîtier rectangulaire galbé aux lignes fluides, par la présence de godrons horizontaux ou encore par l’intégration de la couronne dans la carrure de la montre.

Déclinée en acier ou en or rose, la nouvelle Vintage 1945 Grande Date et Phases de Lune arbore l'élégant boîtier galbé Art déco typique de la gamme et dévoile pour la première fois, grâce à un cadran saphir, sa mécanique - un vrai spectacle pour l'amateur !

Montre classique et intemporelle, le dessin spécifique tout en courbes de la Vintage 1945 assure à son propriétaire un confort de porté optimal.

Ces deux nouvelles références dévoilées il y a quelques semaines diffèrent cependant de leurs prestigieuses devancières par leur cadran saphir qui offre à l'amateur un spectacle tout en relief sur son mouvement de forme - un spectacle très contemporain qui permet un joli contraste avec le boîtier vintage de ces élégantes montres automatiques.

Les amateurs de belle horlogerie sauront sans aucun doute apprécier son calibre manufacturé - le GP 03300-0105/0062 - dont la forme correspond à celle du boîtier - un fait suffisamment rare pour être signalé.
Au programme de celui-ci : une grande date sautante à 12h affichée par deux disques conjoints.
Très rapide, il se caractérise surtout par un affichage des dizaines et des unités qui se fait sur un même plan - une performance rendue possible par un disque des unités transparent au verso duquel les numéros ont été inscrits. Une idée ingénieuse !

Commandées par un correcteur latéral intégré dans la carrure de la montre, l'indicateur des phases de Lune apporte quant à lui une touche poétique à la montre tout en devenant un spectacle à part entière.

Déclinées en version acier ou or rose, ces nouvelles Girard-Perregaux Vintage 1945 Grande Date et Phases de Lune sauront séduire les amateurs de belles montres... et les dandies !

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Girard-Perregaux Vintage 1945 Grande Date et Phases de Lune
- Réf. : 25882-11-223-BB6B (acier) / 25882-52-222-BB6B (or rose)
- Boîtier de 36,10 x 35,25mm
- Glace saphir antireflets
- Fond saphir fermé par 4 vis
- Cadran saphir fumé
- Fonctions = heures, minutes, petite seconde, grande date, indicateur de phases de lune
- Calibre Girard-Perregaux GP03300-0062 = mouvement mécanique à remontage automatique
  (32 rubis - 28.800 alt./h - 46h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator noir (version acier) ou brun (version or rose)
- Boucle ardillon en acier ou en or rose
- Etanchéité = 30m
- Prix publics France =
      > version acier = 13.750 €
      > version or rose = 29.000 €