Girard-Perregaux dévoile la Vintage 1945 XXL Chronographe

Par The Watch Observer, le 27 novembre 2012
Quand arts décoratifs et Haute Horlogerie se rencontrent, cela donne un chronographe d’exception. Disponible en or rose ou acier, Girard-Perregaux nous livre une pièce qui illustre son savoir-faire. Partager cette Actualité

Diaporama = 2 photos

La nouvelle version de la montre Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL Chronographe est un vibrant hommage à l’Art déco. La rigueur de ses lignes héritées du début du XXème siècle et son calibre de manufacture, le GP03300, un mouvement mécanique à remontage automatique, en font une montre chronographe d’exception.

Disponible en version or rose ou acier, la généreuse boîte rectangulaire offre une silhouette cambrée qui apporte un excellent confort de porté.
Alternant les finitions polies et satinées, cette Girard-Perregaux dévoile un visage qui met en lumière les fonctions de la montre.
Aiguilles bleuies pour les sous compteurs et la trotteuse centrale et aiguilles dauphine pour les heures et les minutes viennent animer un cadran de facture classique et raffinée – chiffres arabes appliques et chemin de fer de la minuterie qui n’est au passage pas sans évoquer le modèle Vintage 1945 originel.
Parachevant de manière cohérente et élégante le style de la montre, le cadran, avec sa forme incurvée, épouse la silhouette du boîtier.
Le fond saphir de la montre dévoile le calibre de manufacture GP03300 – équipée d’une masse oscillante en or – dont la finition est réalisée à la main, dans le plus grand respect de la tradition horlogère.

Avec la Vintage 1945 XXL Chronographe, Girard-Perregaux nous livre une montre à la fois contemporaine et respectueuse d’un savoir-faire de plus de 2 siècles.

Informations techniques :
- Girard-Perregaux Vintage 1945 XXL Chronographe or rose
- Référence : 2588352121-BB6C
- Boîtier de 36,95 mm (Hauteur) x 36,00 mm (Largeur) x 12,77 mm (Epaisseur) en or rose
- Fond saphir fermé par 4 vis
- Fonctions : heure, minute, petite seconde, chronographe
- Calibre Girard-Perregaux GP03300 = mouvement mécanique à remontage automatique / Calibre de 11 ½ lignes battant à la fréquence de 28.800 alternances / heure (4 Hz)
- Réserve de marche : environ 46h
- 47 rubis
- Bracelet en cuir alligator noir fermé par une boucle déployante en or rose
- Etanchéité = 30m
- Prix public conseillés = 26.300 € (version or rose) / 10.800 € (version acier)