Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer

Par The Watch Observer, le 4 juillet 2014
Après l'IWC Portugaise Chronographe, une édition limitée conçue pour et vendue seulement chez Bucherer, partez aujourd'hui à la découverte de la classique et sobre GP 1966, autre exclusivité Bucherer. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ Explorez les collections ainsi que les prix Girard-Perregaux

En ouvrant sa 25ème boutique en avril 2013 à quelques encablures de l'Opéra Garnier à Paris, la maison Bucherer a inauguré un nouveau concept en Europe - et a fortiori en France : celui du supermarché de luxe de l'horlogerie et de la joaillerie.

S'y côtoient en particulier 23 marques de montres - parmi lesquelles Panerai (découvrez les collections et les prix Panerai), Blancpain, IWC, Rolex, Vacheron Constantin ou encore Tissot, offrant de fait à l'amateur un choix d'une étendue encore inégalée.

Mais non contente de référencer un nombre impressionnant de modèles pour chacune des marques exposées, la boutique propose à sa clientèle certaines séries limitées produites en exclusivité pour la maison Bucherer.
C'est le cas de l'IWC Portugaise Chronographe Edition Bucherer que nous vous avons dévoilée hier - un modèle proposé en série limitée à 50 exemplaires dont seules 2 pièces sont en vente chez Bucherer Paris.

Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer : une montre élégante d'une grande sobriété destinée à l'amateur éclairé.

C'est également le cas de cette Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer produite en exclusivité pour le groupe à 100 exemplaires.

Comme sa consœur de Schaffhausen,
Girard-Perregaux a choisi comme base de cette série exclusive l'un de ses best-sellers : le modèle 1966.
Point commun entre ces 2 séries Bucherer : une combinaison matériau / couleur de cadran - en l'occurrence or rose / cadran champagne - qui ne figure au catalogue d'aucune des deux marques.
Les similitudes s'arrêtent ici, la Portugaise relevant du registre montre de sport chic quand la GP 1966 joue la carte montre habillée.

En effet, cette montre classique et élégante signée Girard-Perregaux séduit en particulier par la sobriété de son magnifique cadran bombé à la finition soleillée.

Autre point fort de cette montre automatique : ses mensurations idéales pour une montre de ce type.
En effet, alors qu'elle embarque le Calibre Girard-Perregaux GP03300-0030, elle affiche une épaisseur de seulement 8,62mm et un diamètre de 38mm.

En d'autres termes, la Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer est une pièce pour collectionneurs éclairés.
La pureté de ses lignes, la sobriété de son cadran et sa classique élégance requièrent un minimum de culture horlogère pour pouvoir être pleinement appréciées.

Avis aux amateurs : comme pour l'IWC, Bucherer Paris n'a reçu que deux exemplaires de la Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer.
Mais l'un a déjà été vendu...

Caractéristiques techniques et prix public :
Girard-Perregaux 1966 Edition Bucherer
- Série limitée à 100 exemplaires en vente uniquement dans les boutiques Bucherer
- Boîtier en or rose de 38mm de diamètre x 8,62mm d'épaisseur
- Glace saphir antireflets et fond saphir
- Cadran champagne avec index de forme Bâton et aiguilles Feuille
- Calibre Girard-Perregaux GP03300-0030 = mouvement mécanique à remontage automatique (27 rubis - 28.800 alt/h - 46h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator brun fermé d'une boucle ardillon en or rose
- Etanchéité = 30m
- Prix public France = 13.500 €

Magasin Bucherer Paris - informations pratiques
- Adresse : 12, boulevard des Capucines - 75009 Paris
- Tél. : +33 (0)1 70 99 18 88 / Email : paris@bucherer.com
- Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 8h à 20h / le jeudi de 8h à 21h

Découvrez également les collections actuelles et les prix Rolex.