Giraglia Rolex Cup : photos et résultats des régates côtières

Par The Watch Observer, le 19 juin 2013
Les régates côtières de la Giraglia Rolex Cup ont pris fin hier dans des conditions de vent qui ont créé la surprise à l'arrivée. 28 photos et le classement des premières épreuves de la compétition. Partager cette Actualité

Diaporama = 28 photos - Crédit : Rolex / Carlo Borlenghi
+ Découvrez les collections et les prix Rolex

Les régates côtières de la Giraglia Rolex Cup se sont tenues du 16 au 18 juin dans la Baie de Saint-Tropez.
Si les conditions semblaient au départ de cette dernière journée parfaites, les bateaux ont eu la désagréable surprise de traverser une zone sans vent, ruinant les espoirs de plusieurs équipages.

Le classement général de cet événement sponsorisé par Rolex réserve ainsi quelques surprises.

Classement IRC
C'est Kito de Pavant sur Groupe Bel qui s'impose en temps réel avec 22 minutes d'avance sur Near Miss, son poursuivant direct.
Dans la catégorie IRC 0, le bateau Alegre 3 termine en tête du classement avec 5 points d'avance sur Jethou et Caol Ila R (à égalité de points).
Dans la catégorie IRC A, Natalia s'impose avec 3 points d'avance sur le suisse Jean-Jacques Chabard à la barre de Team Vision Future.
Catégorie IRC B : le Farr 30 britannique réalise le triplé remportant 3 victoires sur les 3 régates, suivi du français Jean-Claude Bertrand sur Tchin Tchin. La 3ème place revient à Jet Lag.

Classement ORC
Catégorie ORC 0 : Grampus termine en tête.
Catégorie ORC A : le titre est remporté par les hollandais sur Flying Cloud, suivi de Cippa Lippa 8 (2ème place) et de Mandolino (3ème marche du podium).
Catégorie ORC B : Symfony arrive en 1ère position (avec 2 victoires en 3 manches), devant Baciottinho et Lima Golf 3.1 (3ème position).

Aux alentours de midi aujourd'hui (mercredi 19 juin) sera donné le départ de la longue course de la Giraglia Rolex Cup : direction Gênes (Italie) avec un passage par le rocher de la Giraglia (nord de la Corse).
Un parcours de 243 milles marins (environ 450km) avec une remise des prix programmée le 22 juin à Gênes au Yacht Club Italiano.
A suivre...

Découvrir les nouveautés Rolex dévoilées à la Foire de Bâle 2013.