Giraglia Rolex Cup : Alizée grand vainqueur de la 61è édition - photos et résultats complets

Par The Watch Observer, le 25 juin 2013
Alizée, le XP44 barré par Laurent Camprubi, sort vainqueur en temps compensé de cette grande régate méditerranéenne alors que Groupe Bel tire sa révérence. Photos, résumé et classement des épreuves. Partager cette Actualité

Diaporama = 27 photos - Crédit : Rolex / Carlo Borlenghi
+ Profitez-en pour découvrir les collections actuelles et les prix Rolex

Voir les résultats et les photos des Régates Côtières de la Giraglia Rolex Cup.

C'est vendredi 21 juin dans l'après-midi que le nom du vainqueur de la 61ème édition de la Giraglia Rolex Cup a été connu : Alizée, le XP44 de la Société Nautique de Marseille de Laurent Camprubi.
Vainqueur en temps compensé, il devance Tixwave et Natalia.
Pour gagner, l'équipage d'Alizée a eu la riche idée de récupérer un dernier fichier météo quelques minutes avant de prendre la mer - des informations qui a conduit le navire sur une route très sud, un pari osé mais qui s'est avéré gagnant.
L'équipage, un mix de jeunes et de marins expérimentés, qui pensait gagner dans sa catégorie, a eu la bonne surprise d'emporter également la victoire au général.

La remise des prix s'est tenue le soir même au pied du Yacht Club Italiano à Gênes.

A cette occasion, le skipper Laurent Camprubi s'est vu remettre de la part de Monsieur Gian Riccardo Marini, Directeur Général de Rolex SA, le Trophée de la Giraglia Rolex Cup pour sa victoire en temps compensé, une récompense accompagnée d'une montre Rolex.
Magic Carpet 3 a pour sa part été récompensé pour sa victoire en temps réel
Dans la catégorie des ORC, c'est le voilier russe Symfony de Frolov Viacheslav qui remporte la victoire devant les italiens de Fra Diavolo.
Enfin, avec une 4ème place en temps réel lors de la grande course, Groupe Bel barré par Kito de Pavant fait ses adieux à la course.

Rendez-vous en juin 2014 pour la prochaine édition de la Giraglia Rolex Cup, 62ème édition.

Découvrir les nouveautés Rolex dévoilées à BaselWorld 2013.