From Time to Time - Noodia Book : un magnifique livre et une belle cause

Par Pierre Gisclard, le 3 avril 2018
Les amateurs de montres l'ont certainement connu : Laurent, alias Noodia. Disparu en 2016, son épouse et ses amis célèbrent sa mémoire dans un bel ouvrage dont les profits iront au Mécénat Cardiaque. Partager cette Actualité

Diaporama = 14 photos issues du livre From Time to Time - Noodia Book
+ un ouvrage à pré-commander ICI

Si vous êtes amateur de montres vintage ou / et d'automobiles anciennes, vous l'avez très certainement croisé / rencontré au détour d'une soirée collectionneurs ou autour d'une bonne table et devant un bon verre : Laurent, davantage connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de Noodia.
Généreux, bon vivant et curieux, Laurent est venu à l'univers de la montre au travers de sa première passion : l’automobile.
Pont naturel entre ces deux mondes connexes, il s'est dans un premier temps passionné pour la marque Heuer dont une partie de la renommée s'est constituée atour des circuits automobiles et autres paddocks.

Pont naturel entre l'univers automobile et celui des belles montres, Laurent s'est dans un premier temps passionné pour la marque Heuer dont une partie de la renommée s'est constituée atour des circuits de courses et autres paddocks. Ci-dessus la légendaire et sublime Carrera 2447 SN.

Laurent s'est ainsi constitué au fil du temps une formidable collection de montres anciennes - chronographes, trois aiguilles, heures du monde... - à même de faire rêver nombre d'entre nous et dont l'éclectisme illustre à la fois son ouverture d'esprit et sa démarche.
S'y côtoient en effet, outre quelques Heuer, des Universal Genève, Tissot, Gallet, Jaeger-LeCoultre, Mido, Lémania, Seiko, Rolex (découvrez les collections et les prix 2018 des montres neuves Rolex)... toutes plus exceptionnelles les unes que les autres.

Emporté brusquement d'un arrêt cardiaque en juin 2016 alors même qu'il n'aurait que 50 ans aujourd'hui, son épouse, son fils et ses amis ont uni leurs talents pour célébrer sa mémoire en éditant un très bel ouvrage intitulé From Time to Time - Noodia Book.

Il ne s'agit pas d'un livre classique sur les montres (pas de descriptif technique, pas de prix ni de cote) mais plutôt d'un hommage à l'Homme.
Vous y retrouverez, tout au long de ses 210 pages, 50 montres ayant appartenu à Laurent et à propos desquelles 33 plumes (amis et collectionneurs, sans oublier son fils) nous parlent.
De la relation de Laurent à ses montres, de sa démarche de collectionneur, de sa passion, de sa quête, de ses doutes, de ses joies...

Richement illustré, From Time to Time - Noodia Book vous transportera de découvertes en émerveillements, que vous ayez ou non connu Laurent. Et n'oubliez pas : les bénéfices de la vente de ce bel ouvrage seront reversés au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il n'y a donc pas à hésiter !

Richement illustré de photos naturelles - comprenez : de photos dont le seul travail de retouche a consisté en l'éradication des poussières indésirables -, From Time to Time - Noodia Book couvre une relativement large période qui débute dès les années 30 et vous transportera de découvertes en émerveillements, que vous ayez ou non connu Laurent.

Il convient pour finir de signaler un point important.

Laurent, au travers de son parcours personnel, avait décidé d’aider Mécénat Chirurgie Cardiaque - une association d'aide aux enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques.
C'est la raison pour laquelle son épouse a décidé de reverser les bénéfices de la vente de cet ouvrage à cette même association.

From Time to Time - Noodia Book : un très bel ouvrage hommage pour une belle cause.
Et une très bonne idée de cadeau - pour la fête des Pères par exemple, même si ce dernier parle anglais : les textes sont proposés à chaque fois en français et anglais.

Prix de vente = 120 € TTC
Pré-commande = ICI

NDLR : The Watch Observer est heureux d'avoir apporté sa pierre à la construction de cet ouvrage en en réalisant les photos. Merci à Cécile et à Jérôme de leur confiance.