Foire de Bâle 2013 : 1ère édition du BaselWorld Brand Book

Par The Watch Observer, le 6 mars 2013
Le 25 avril prochain marquera à la fois l’ouverture du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, BaselWorld 2013, mais également la première parution du BaselWorld Brand Book. Explications. Partager cette Actualité

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Dans l’histoire de BaselWorld, l’année 2013 restera gravée dans les annales à plus d’un titre.
Le 25 avril 2013, c’est d’une part le nouveau complexe de halles de la Foire de Bâle, imaginé et réalisé par les architectes Herzog & de Meuron, qui sera inauguré - voir notre Actu consacrée
aux informations pratiques BaselWord 2013 (dates, tarifs...).
Mais c’est également à cette date que paraîtra pour la première fois le BaselWorld Brand Book.

Ce grand ouvrage illustré se veut être à la fois un panorama inédit de la sphère horlogère et bijoutière dans le monde mais également le bottin mondain des différents acteurs de cette industrie.

Le chapitre intitulé Faces tout d’abord permettra au lecteur de découvrir sous forme d’interviews 60 personnalités et leur univers de marque.
Vous y ferez ainsi la connaissance entre autres de Marc A. Hayek (Swatch Group) ou encore de Thierry Stern (Patek Philippe). Chaque interview sera accompagnée de photos artistiques, dont certaines ont été prises en exclusivité pour le BaselWorld Brand Book.
C’est ensuite plus de 200 marques de renommée internationale - comme par exemple Breitling, Louis Vuitton ou encore Omega - qui seront mises en avant dans le chapitre Brands. Cette partie sera pour le lecteur l’occasion d’approcher au plus prêt cette industrie impressionnante en accédant à de passionnantes informations - comme par exemple les étapes clé qui ont donné naissance à des montres ou des bijoux désormais célèbres.
Pour clore le BaselWorld Brand Book, le chapitre Trends proposera une exploration des designs et tendances contemporaines et futuristes.

La première édition de cet ouvrage paraîtra donc le 25 avril 2013, à l’occasion de la Foire de Bâle. Puis, dans les mois qui suivent, il sera présenté à travers le monde dans des lounges exclusifs. Il sera également consultable via le BaselWorld Brand Book iPad App ou sur Internet.
Chacune des deux versions proposent le même vaste choix de photos et de vidéos d’interviews exclusives présentant admirablement bien les plus connus des noms de l’horlogerie et de la bijouterie. 
Réalisées par des journalistes renommés, tels que Elizabeth Doerr, Maria Doulton, Alex Doak ou Simon de Burton, les 550 pages du BaselWorld Brand Book invitent le lecteur dans une aventure des plus passionnantes.
Un ouvrage indispensable pour tout admirateur et connaisseur de montres et de bijoux digne de ce nom...