Enchères : vente record pour A. Lange & Söhne

Par The Watch Observer, le 14 novembre 2012
Un Tourbillon Pour le Mérite et une 1815 Moonphase signées A. Lange & Söhne viennent de battre des records d’adjudication à l’occasion d’une vente aux enchères à Francfort. Partager cette Actualité

Diaporama = 2 photos

Le 10 novembre dernier, deux éditions limitées A. Lange & Söhne de 1996 et de 2000 ont changé de mains à Francfort lors d'une vente aux enchères.

Un amateur de montres originaire d’Europe a fait monter les enchères jusqu’à la somme record de 248.000 euros pour un Tourbillon Pour le Mérite en platine de chez A. Lange & Söhne.
Seulement 50 exemplaires de cette montre exceptionnelle ont été produits en version platine entre 1994 et 1998. Le prix atteint pour ce garde-temps numéroté 20/50 a largement dépassé les previsions. En effet, cette montre signée qui avait à peine été portée a atteint trois fois son prix de vente d’origine.

Une autre enchère, cette fois-ci pour une 1815 Moonphase en version or rose, un modèle très prisé des collectionneurs, a battu des records. Adjugée pour la somme de 19.200 euros, cette montre est partie pour le double de son prix d’origine. Seulement 250 exemplaires de ce modèle ont été produits.

C’est seulement en mai dernier qu’une édition spéciale du Tourbillon Pour le Mérite avait été adjugée pour 330.000 euros.

D’autres modèles signés A. Lange & Söhne, tels que la Lange Zeitwerk ou encore la Grand Lange 1 Luna Mundi ont eux aussi atteint des prix de vente aussi élevés à l’occasion d’enchères internationales par le passé.