Des montres d’occasion authentifiées, révisées et garanties : Bucherer Certified Pre-Owned

Par Pierre Gisclard, le 30 mars 2020
Bucherer Paris enrichit son offre. Alors que le plus grand magasin au monde dédié à l'horlogerie propose quelque 36 marques de montres neuves, il investit maintenant le segment des montres d’occasion. Partager cette Actualité

Diaporama = 9 photos

La maison Bucherer Paris, forte de 36 marques de montres neuves distribuées parmi lesquelles Rolex (voir le catalogue Rolex 2020), Oris, Jaeger-LeCoultre ou encore Mido, Audemars Piguet et Hamilton, est une adresse - pour ne pas dire un temple - incontournable pour tout amateur de montres.
Que vous soyez collectionneur averti ou acheteur occasionnel, la richesse de l’offre proposée vous permet de trouver à une seule et même adresse la montre qui vous va dans une fourchette s’étalant de 2 à 300 € à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Montres fausses en tout ou partie, escroqueries diverses et variées… Les potentiels écueils sont nombreux sur le marché de la seconde main. C’est dans ce cadre que Bucherer a lancé l’offre Certified Pre-Owned. De quoi s’agit-il ? De proposer à une clientèle exigeante des montres de seconde main, contemporaines ou vintage, au-dessus de tout soupçon.

Fondé en 1888, le Groupe fait preuve d’une remarquable dynamique qui se traduit aujourd’hui encore par le lancement d’un nouveau service baptisé Certified Pre-Owned ou CPO pour les intimes.

Il n’a échappé à personne que le marché des montres d’occasion et des montres vintage affiche une santé qui frôle l’impertinence.

Acquérir une montre de seconde main, contemporaine ou ancienne, n’est cependant pas à la portée de tout le monde, loin s’en faut.
Montres rafistolées, répliques, montres déréglées, escroqueries diverses et variées… Les potentiels écueils sont nombreux et les déconvenues peuvent coûter (très) cher.

C’est dans ce cadre que Bucherer a lancé en septembre dernier à Genève l’offre Certified Pre-Owned qui rejoint aujourd’hui son adresse parisienne - coordonnées complètes en fin d’article.

De quoi s’agit-il ?

De proposer à une clientèle exigeante des montres de seconde main, contemporaines ou vintage, au-dessus de tout soupçon.

Ainsi, les modèles acquis partout dans le monde aussi bien auprès de particuliers que de professionnels par l’équipe Bucherer dédiée sont ouverts et examinés avec soin afin d’en vérifier l’origine, la présence éventuelle de vices cachés mais également le bon fonctionnement.

Si cela s’avère nécessaire, les experts de chez Bucherer vont procéder à la réparation ou à l’entretien de la montre, le service ainsi réalisé étant validé par l’apposition de la signature de l’expert qui est intervenu et par l’attribution d’une garantie de deux ans au modèle.

Si cela s’avère nécessaire, les experts de chez Bucherer vont procéder à la réparation ou à l’entretien de la montre, le service ainsi réalisé étant validé par l’apposition de la signature de l’expert qui est intervenu et par l’attribution d’une garantie de deux ans au modèle.

A l’appui de son offre Certified Pre-Owned, Bucherer Paris propose une très belle sélection de montres triées sur le volet et disposant des qualités nécessaires pour vous séduire, que vous soyez amateur de montres de plongée, de montres classiques ou encore de chronographes et autres modèles à complications.

Le panel de marques représentées n’est par ailleurs pas en reste avec des montres Rolex (Daytona, Submariner, GMT-Matser 2…), Omega (Speedmaster, Seamaster…), Panerai (Radiomir, Luminor…), Cartier, Breguet, Tudor, H. Moser & Cie… etc.
La section en ligne Bucherer Certified Pre-Owned compte au moment où j’écris ces quelques lignes la bagatelle de 380 montres…  

En parallèle de sa présence sur le site officiel du Groupe, Bucherer a choisi de décliner son offre Certified Pre-Owned également en boutique avec la création de la Bucherer Gallery.
Il s’agit d’un vaste, confortable et chaleureux espace situé au sous-sol de l’adresse parisienne au sein duquel quelques-unes des montres en vente sont exposées.

Mon avis :

Bucherer nous montre une nouvelle fois que le Groupe ne manque pas d’idées pour se développer.

Son offre en matière de montres neuves est déjà la plus importante du marché, à la fois en termes de marques, de références que d’éventail de prix.

Que vous vous rendiez sur le site dédié ou physiquement à la Bucherer Gallery à Paris, vous pouvez dorénavant acquérir des pièces rares, des séries limitées ou plus simplement des références sorties de collection en toute sécurité - et les essayer avant de vous décider.

S’y ajoute désormais des montres d’occasion.
Mais pas n’importe lesquelles !

Soigneusement sourcées, triées sur le volet, expertisées, réparées et / ou entretenues en fonction des besoins de chaque pièce, elles sont en plus garanties deux ans.

L’offre Certified Pre-Owned de Bucherer vous permet au final de vous laisser séduire par des montres de seconde main et des montres vintage en vous épargnant les désagréments de ce marché dont il convient de regretter qu’il est souvent peuplés d’individus malhonnêtes - et en conséquence réservé à un public averti capable de traiter en direct.

Que vous vous rendiez sur le site dédié ou physiquement à la Bucherer Gallery à Paris, vous pouvez dorénavant acquérir des pièces rares, des séries limitées ou plus simplement des références sorties de collection en toute sécurité - et les essayer avant de vous décider.

Rendez-vous chez Bucherer Paris dès sa réouverture !

Magasin Bucherer Paris / Bucherer Gallery - informations pratiques :
-
Adresse : 12, boulevard des Capucines - 75009 Paris
- Horaires et jours d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 19h
- Site officiel : Site Bucherer
- Section CPO : Bucherer Certified Pre-Owned