Customisez votre propre montre avec Black-Out Concept

Par The Watch Observer, le 17 juillet 2014
Dans le domaine de la customisation de montres de luxe, BOC faire figure de pionnier. En effet, la société propose à ses clients d'envoyer leur montre afin de la customiser selon leurs instructions. Partager cette Actualité

Diaporama = 21 photos - dont des modèles customisés en ligne par nos soins

Après les créations de la société Project X Designs et celles proposées par Bamford Watch Department / BWD, partons aujourd'hui à la découverte de cet autre acteur de la customisation
de montres de luxe : Black-Out Concept.

La société basée à Genève fait son apparition en 2006 sous l'impulsion de Fabrice Letellier, fondateur et CEO.
Celui-ci, passionné d'horlogerie et collectionneur en particulier de montres Rolex - découvrez les collections et les prix Rolex, est issu du monde de l'automobile.
Pilote de course au niveau européen pendant quelques années, Fabrice Letellier a également dirigé pendant plus de 10 ans une société de préparations moteurs.
Customisant ses voitures au début des années 2000, il est l'un des premiers à rouler dans des voitures noir mat équipées de jante noires.

L'idée lui vient alors d'appliquer aux montres de luxe les mêmes principes que ceux qu'il met en œuvre dans le monde automobile : transformer les montres des plus grandes marques horlogères en les personnalisant : Cartier, Rolex, Omega, Audemars Piguet, Jaeger-LeCoultre, IWC, Panerai...

Black-Out Concept (BOC), comme ses consœurs anglo-saxonnes, s'attaquent bien entendu à des modèles emblématiques de l'industrie : Rolex Submariner et Daytona, Audemars Piguet Royal Oak, Patek Philippe Nautilus... etc.

Le simulateur en ligne proposé par Black-Out Concept vous permet de tester un grand nombre de combinaisons en laissant libre court à votre créativité. Ci-dessus et en photo de Une de cet article : une Rolex Daytona et une Audemars Piguet Royal Oak Kasparov customisées par The Watch Observer...

BOC se distingue cependant de la concurrence en premier lieu par son implantation suisse.
Elle est ainsi le seul acteur de la customisation au monde à proposer du Swiss Made - les transformations des montres sont effectuées par des horlogers suisses qualifiés précise BOC à l'attention de ses clients - dans un secteur dominé par les anglais et les américains.
Un argument qui peut éventuellement rassurer les plus dubitatifs.

Mais surtout, BOC propose un service innovant que n'offrent pas ses concurrentes.

En effet, en plus de l'achat de modèles pré-customisés et de modèles que vous pouvez acquérir après les avoir customisés, Black-Out Concept vous propose un service de personnalisation de VOTRE propre montre.

Rendez-vous sur le simulateur pour choisir l'un des 12 modèles proposés à customiser.
Si la montre que vous souhaitez personnaliser n'en fait pas partie : aucun souci ! Contactez directement BOC via son live chat ou en utilisant l'un des formulaires de contact : la société nous a confirmé travailler sur TOUS les modèles sans exception.

Choisissez ensuite les couleurs et traitements à appliquer aux aiguilles, compteurs, index, poussoirs, boîte, bracelet... etc et les marquages sur le cadran et le fond de boîte à réaliser.

Une fois ce travail artistique accompli - attention : l'exercice, aussi excitant soit-il, est plus complexe qu'il n'y parait, envoyez directement en ligne votre demande de devis.
Si vous acceptez celui-ci, il ne vous reste plus qu'à expédier votre montre via le compte Fedex sécurisé BOC.

Difficile de donner un prix dans la mesure où chaque demande est unique.
Sachez cependant, histoire d'avoir un ordre d'idée, qu'il vous faudra compter environ 3.500 € pour que BOC applique un traitement DLC à votre Panerai Luminor.

Côté garantie, l'intervention de Black-Out Concept sur une pièce met un terme immédiat à la garantie d'origine - même chose chez la concurrence. BOC la remplace par une garantie de 24 mois sur le mouvement qu'elle prend à sa charge.
Pour ce qui est des traitements noircissants appliqués par BOC aux montres, la société propose une garantie à vie.
De quoi rassurer les plus inquiets !

N'ayant eu aucune des pièces customisées par Black-Out Concept en main, il nous est difficile d'émettre un quelconque avis.
Il semble cependant, au vu d'informations glanées sur différents forums horlogers, qu'après une période de mise au point, la qualité des traitements appliqués et des finitions BOC soit aujourd'hui exempte de critiques.
Et que les plus inquiets des plus inquiets se rassurent : Black-Out Concept propose également un service de remise dans son état d'origine de votre montre customisée.
Au cas où vous changeriez d'avis...

Le site Internet de Black-Out Concept : www.blackoutconcept.com/fr/