Corum court les 24 Heures du Mans au bras de Weiron Tan (vidéo & photos Live)

Par Thomas Gisclard, le 18 juin 2018
L'Admiral AC-One Squelette de Corum a couru pour la première fois de sa carrière les 24 Heures du Mans en équipant le poignet du malaisien Weiron Tan. Découvrez les images que nous en avons ramenées. Partager cette Actualité

Diaporama = 15 photos Live + notre vidéo (ci-dessous) des 24 Heures du Mans 2018

 

La course automobile est un univers qui attire à lui depuis longtemps les grands noms de l'horlogerie qui y trouvent une formidable source d'inspiration donnant naissance à des montres de pilotes automobiles exclusives et parfois très techniques.

Créés en 1923, les 24 Heures du Mans figurent au rang des courses mythiques que tout pilote qui se respecte rêve un jour de courir.

Découvrez sans tarder le petit film que nous avons réalisé pour vous (et pour ceux qui ne peuvent pas visualiser la vidéo, rendez-vous ICI) :

 

L'édition 2018 des 24 Heures du Mans, qui a rassemblé la bagatelle de 256.900 spectateurs, a su également attirer quelques grandes maisons horlogères parmi lesquelles Rolex, Chronométreur Officiel de la course (explorez les collections et les prix Rolex au 14/06/2018), Richard Mille que l'on retrouvera par ailleurs d'ici peu lors de la célèbre course Le Mans Classic (nous y serons) ou encore TAG Heuer via son ambassadeur Patrick Demsey par ailleurs propriétaire de l'écurie Dempsey Racing.

Moins coutumière de l'asphalte et des paddocks que certains autres grands noms du secteur, la maison suisse Corum courait le week-end dernier ses premières 24 Heures du Mans au poignet de Weiron Tan, engagé pour la première fois lui aussi dans cette course mythique au sein de l'écurie Jackie Chan DC Racing.

Moins coutumière de l'asphalte et des paddocks, la maison suisse Corum courait le week-end dernier ses premières 24 Heures du Mans au poignet de Weiron Tan.

Assisté des pilotes Jazeman Jaafar et Nabil Jeffri, le jeune trio, embarqué sur l'Oreca 07 - Gibson n°37 de l'écurie Jackie Chan DC Racing, constituait la première équipe 100% malaisienne engagée dans la mythique course.

Ami depuis fin 2016 de la marque Corum qui nous a notamment livré à Baselworld cette année l'incroyable Bubble Swoosh Tourbillon Central, Weiron Tan portait à son poignet une Admiral Squelette dans une version spécifique au marché malaisien.

C'est d'ailleurs précisément à Bâle cette année que la maison horlogère a livré une toute nouvelle et enthousiasmante Admiral AC-One 45 Squelette.

S'il ne s'agit pas d'une montre conçue pour les sports mécaniques, cette nouvelle Corum n'en demeure pas moins séduisante grâce à un cadran squelette qui associe contrastes de couleurs et un inédit grand disque de date qui confèrent au modèle une esthétique contemporaine et insuffle aux montres squelettes un petit vent de fraicheur bien vu.

Si l'Admiral Squelette portée par le coureur Weiron Tan au volant de son Oreca 07 - Gibson n°37 est une édition spécifique au marché malaisien, Corum a dévoilé cette année à Baselworld l'Admiral AC-One 45 Squelette (ci-dessus), une enthousiasmante nouveauté qui insuffle à cette catégorie de montres un petit vent de fraicheur bien vu.

Le trio malaisien, dans cette édition 2018 des 24 Heures du Mans remportée pour la première fois par Toyota (Alonso / Nakajima / Buemi) qui réalise même un doublé, affiche pour sa première participation des performances tout à fait respectables en signant la dixième place au classement général et la sixième en LMP2.

Avis aux amateurs de sports mécaniques : rendez-vous du 6 au 8 juillet 2018 pour Le Mans Classic.

Et si vous aimez nos photos et vidéos, rejoignez-nous sur Instagram !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Corum Admiral AC-One 45 Squelette bleu turquoise
- Série limitée à 288 ex. pour cette version
- Boîtier en titane Grade 5 traité PVD noir mat
- Dimensions = 45mm Ø
- Glace et fond saphir avec traitement antireflets
- Etanchéité = 300m
- Aiguilles dauphine
- Mouvement mécanique à remontage automatique CO 082 - 42h de réserve de marche - 28.800 ant./h (4Hz) - dimensions = 11 1/2''' x 5''' - 21 rubis
- Bracelet en caoutchouc vulcanisé
- Prix de vente = 9.950 €