Compétition de surf Swatch Girls Pro France 2013 : photos et résultats

Par The Watch Observer, le 27 août 2013
L'édition 2013 du Swatch Girls Pro France a pris fin le 25/08 dernier à Hossegor. Une compétition de surf qui a vu la victoire de Courtney Conlogue face à la française Johanne Defay. Récit et photos. Partager cette Actualité

Diaporama = 30 photos - Crédit = Dom Daher et Damien Poullenot

Petit retour en arrière !
Créé en 2010, la première édition du Swatch Girls Pro France s'est tenue sur la plage des Bourdaines à Seignosse et a été remportée par Stephanie Gilmore.
Le concept de cette compétition rassemblant de talentueuses surfeuses du monde entier prend une dimension internationale en 2011 avec le lancement du Swatch Girls Pro China - une compétition qui rassemble les meilleures longboardeuses pour un championnat du monde dans les eaux tropicales de l’île d’Hainan.
Depuis, les deux événements sponsorisés par les montres Swatch - filiale du Swatch Group aux côtés notamment de Breguet, Omega ou encore Tissot - ont continué de progresser chaque année, mettant l'accent sur le fun, l’innovation, le talent et des destinations de qualité.

Créé en 2010, le Swatch Girls Pro France, compétition de surf féminin sponsorisée par les montres Swatch, se décline également en Chine.

Le Swatch Girls Pro France comporte en réalité 2 compétitions : l’épreuve ASP 6-étoiles qui rassemble un maximum de 96 surfeuses et le Pro Junior qui compte un maximum de 48 compétitrices.
L'édition 2013 du Swatch Girls Pro France s'est tenue du 21 au 25 août dernier à Hossegor - Seignosse et a vu la victoire de l'américaine Courtney Conlogue dans l'épreuve ASP 6-étoiles et celle de la française Johanne Defay dans le Pro Junior.
Courtney Conlogue, qui avait déjà remporté le Swatch Girls Pro France en 2012, a ainsi fêté son 21ème anniversaire sur le podium de la plage de Seignosse Le Penon. Ravie de cette compétition en général et de sa victoire en particulier, elle empoche en passant un chèque de 8.000 $. A noter également que Courtney Conlogue réalise une des plus importantes performances des finales en scorant un 9.60 et un 8.87 pour un total de 18.47.

Face à elle dans cette finale du Swatch Girls Pro France 2013, la française Johanne Defay qui peut dès lors se consoler avec sa victoire dans le Swatch Girls Pro France Pro Junior - une victoire qui lui octroie au passage le titre de Championne d'Europe Junior ASP 2013.
Johanne Defay réalise une véritable performance puisqu'elle a surfé les demi-finales et finales des deux compétitions en parallèle et quasiment sans repos...

On attend maintenant le Swatch Girls Pro France 2014 avec impatience !!!