Chronomètre Tissot T-Complication : Foire de Bâle 2014

Par The Watch Observer, le 13 février 2014
Les annonces de nouveautés en avant-première de BaselWorld 2014 s'accélèrent. C'est ainsi au tour de Tissot d'étoffer sa gamme T-Complication avec une nouvelle montre automatique certifiée COSC. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Tissot et suivez l'actualité BaselWorld 2014

Tissot créait l'événement en dévoilant à l'occasion de la Foire de Bâle 2013 sa montre Tissot T-Complication Squelette, affichant un boîtier acier de 43mm de diamètre qui abrite un mouvement mécanique à remontage automatique squeletté.

Fort du succès rencontré par cette montre automatique, Tissot présente en octobre 2013  la T-Complication Squelette au Concours International de Chronométrie.
Ce concours, organisé en collaboration avec le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), avec la Haute Ecole ARC - Ingénierie et avec l’Observatoire de Besançon, est destiné, au travers d'une démarche scientifique, à célébrer le perfectionnement et le savoir-faire horloger dans le domaine de la chronométrie mécanique contemporaine.
La Tissot T-Complication Squelette crée la surprise en emportant les 1er et 2ème Prix de l'édition 2013 - lire notamment notre interview de François Thiébaud, CEO de la marque.

A l'occasion de BaselWorld 2014, la filiale Swatch Group en dévoilera une nouvelle itération avec le Chronomètre Tissot T-Complication.
Comme son nom le laisse deviner, cette montre classique au cadran guilloché sera équipée d'un mouvement certifié chronomètre par le COSC.

Une pièce à découvrir bientôt dans nos séries photos en direct de Bâle !

Caractéristiques techniques :
Chronomètre Tissot T-Complication
- Montre fabriquée en Suisse
- Boîtier en acier inoxydable 316 L
- Verre saphir inrayable traité antireflets
- Fond trasparent
- Mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre par le COSC
- Bracelet en cuir avec fermoir papillon
- Étanchéité = 30m