Chronographe TAG Heuer Monza Heritage - photos exclusives

Par Pierre Gisclard, le 20 mars 2016
Nous vous l'indiquions le 16 mars dernier : TAG Heuer célèbre les 40 ans de sa légendaire montre de pilote auto Monza en éditant un chrono très masculin. En voici les photos que nous avons réalisées. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix TAG Heuer

Baselworld 2016 a permis à la filiale du Swatch Group de présenter une nouvelle gamme d'Aquarecer parmi lesquelles nous vous dévoilions hier nos photos des deux versions Aquaracer 300m Calibre 5 titane PVD noir, des montres de plongée au look masculin mais coloré.

Après vous avoir fait découvrir les ténébreuses et aquatiques Aquaracer 300m Titane Calibre 5 traitées PVD noir, changement de registre avec la nouvelle Monza, également vêtue de noir - un chrono qui vient célébrer les 40 ans de cette montre dessinée à l'origine par Jack Heuer pour célébrer le premier titre de champion du monde de Niki Lauda chez Ferrari.

La filiale du Groupe LVMH a d'autre part dévoilé, en restant dans le domaine des montres de sport ténébreuses, une version anniversaire de sa légendaire Monza.

Quittant le registre des fonds sous-marins pour celui du bitume, TAG Heuer a par ailleurs proposé la Monza Heritage célébrant les 40 ans de cette montre de pilote automobile.

Dessinée à l'origine par Jack Heuer en 1976 afin de célébrer le premier titre de champion du monde de Niki Lauda chez Ferrari, cette version 2016 en reprend les principales caractéristiques en les modernisant : boîte coussin et lunette noires en titane Grade 5 avec traitement carbure de titane noir, aiguilles des heures et des minutes laquées noires et blanches avec Super-LuminNova couleur coquille d'œuf et bracelet super racing en veau pleine fleur noir surpiqué qui reprend le dessin des volants à trois branches des voitures des années 70.

Un chronographe très réussi signé TAG Heuer !

Caractéristiques techniques :
TAG Heuer Monza Heritage
- Réf.: CR2080.FC6375
- Boîte de 42mm de diamètre
- Boîte et lunette en titane Grade 5, brossé et poli, traité Carbure de titane noir
- Echelle tachymètre et pulsomètre imprimés sur le rehaut
- Glace saphir bombée avec double traitement anti-rayures et antireflets
- Couronne en acier poli gravé avec logo Heuer
- Boutons poussoirs en acier poli
- Fond vissé avec gravure MONZA HEUER avec le numéro de la pièce
- Cadran noir soleillé avec index vintage lumineux avec SuperLumiNova orangé
- Aiguilles des heures et des minutes laquées noires et blanches
- Mouvement TAG Heuer Calibre 17 - Chronographe Automatique avec date
- Bracelet en veau pleine fleur perforé et surpiqué avec fermoir en titane traité noir
- Boutons poussoirs de sécurité et logo Heuer gravé
- Etanchéité = 100m