TAG Heuer Carrera Calibre 1887 Time Machine Nendo Japan Limited Edition

Par Pierre Gisclard, le 7 janvier 2016
TAG Heuer dévoile à quelques jours du SIHH 2016 un chronographe en série limitée. Très proche d'une Carrera Calibre 1887 standard, elle s'en distingue par ses aiguilles rouge sorties d'un autre temps. Partager cette Actualité

Diaporama = 11 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix TAG Heuer

TAG Heuer nous livrait il y a quelques semaines la Monaco Calibre 11 - une réédition de sa célèbre montre de pilote automobile au légendaire cadran bleu.

Elle revient aujourd'hui, à quelques jours de l'ouverture du SIHH 2016, pour nous dévoiler une version customisée de sa Carrera Calibre 1887 : la Time Machine Nendo Japan Limited Edition.

Le travail réalisé par Nendo pour TAG Heuer a, en plus du remplacement des aiguilles, englobé la packaging de la montre qui se retrouve (notamment) livrée dans un écrin redessiné pour ressembler à un livre ancien.

Cette série limitée à 250 exemplaires a été réalisée en collaboration, comme son nom l'indique, avec Nendo - un cabinet de design japonais basé à Tokyo et Milan qui œuvre dans tous les domaines : de l'architecture au graphisme en passant par tous les produits possibles (stylo, chaussures, produits de beauté... etc).

Si l'expérience de Nendo dans le domaine de l'horlogerie n'a rien de bluffante comme en témoigne son portfolio, cela n'a pas empêché TAG Heuer de faire appel à ses services.
Il en résulte un étonnant chronographe doté d'aiguilles de couleur rouge qui pourraient ressembler à une dague (aiguille des heures) et à un sabre (aiguille des minutes), tous deux forgés à une époque lointaine.

Le travail réalisé par Nendo a par ailleurs englobé la packaging de la montre.
Ainsi, l'écrin de cette montre de sport atypique a été redessiné pour ressembler à un livre ancien et TAG Heuer l'accompagne d'un coupe-papier qui reprend le dessin de l'aiguille des minutes et d'un marque-page qui reprend celui de l'aiguille des heures.
Enfin, cette TAG Heuer Carrera Calibre 1887 Time Machine Nendo Japan Limited Edition est livrée avec une cloche de verre.

Le reste des éléments de cette Carrera demeure identique au modèle dont elle est tirée : boîtier de 43mm de diamètre en acier, lunette tachymétrique avec insert céramique, cadran noir, bracelet acier et mouvement chronographe mécanique à remontage automatique.

Commercialisée exclusivement dans les boutiques TAG Heuer au Japon, cette série limitée quelque peu déconcertante est proposée au prix de 550.000 JPY - soit environ 4.200 €.
Futur collector ? L'avenir le dira !