Chronographe Breitling Chronoliner : BaselWorld 2015

Par Pierre Gisclard, le 19 février 2015
Le spécialiste des montres de sport et des montres d'aviateur Breitling vient de dévoiler la Chronoliner : un chronographe certifié chronomètre au look masculin et à la fonctionnalité optimale. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Après la Transocean Chronograph 1915 et son look vintage et la Colt 36, une montre de sport dédiée à la clientèle féminine, Breitling vient de dévoiler l'une des autres nouveautés que la Manufacture présentera dans le cadre de BaselWorld 2015 : la Chronoliner.

Le savoir-faire de la maison suisse n'est plus à démontrer en matière de montres d'aviateurs,
la marque, à laquelle les amateurs doivent entre autres la Navitimer, étant notamment partenaire de l'Armée de l'air.
C'est dans ce registre que se classe ce nouveau chronographe Chronoliner que Breitling dédie aux commandants de bord.

Résolument masculine et moderne, la Breitling Chronoliner affiche un très joli cadran bicolore dont les contrastes permettent une lecture optimisée de l'heure mais également des temps chronométrés.

Même si elle s'inspire d'un modèle des années 1950-60, cette montre automatique dispose d'un look et bénéficie d'une construction résolument modernes.
A commencer par des mensurations particulièrement viriles puisque la Chronoliner affiche un imposant 48mm de diamètre - une taille qui requiert impérativement un essayage en boutique avant toute décision d'achat.

Son côté masculin et contemporain est accentué par la large lunette crantée en céramique high-tech noir inrayable qu'elle arbore.
Ponctuée de chiffres en céramique blanche, elle offre une parfaite lisibilité.

Signe que cette Breitling a été conçue pour ceux qui voyagent, la Chronoliner propose un second fuseau horaire que vous lirez au moyen d'une aiguille à pointe rouge sur ladite lunette graduée sur 24h.

La fonctionnalité est également de mise côté visage grâce à un joli cadran noir sur lequel se détachent les trois compteurs couleur crème, rappelant en cela certains chronographes des années 70 dédiés à la course automobile - comme la Rolex Daytona (découvrez les collections et les prix Rolex) ou encore l'Heuer Autavia.

Breitling complète enfin cette référence très réussie en l'habillant d'un bracelet en acier tressé qui apporte une petite touche vintage à sa Chronoliner.

Chronoliner : un très joli chronographe viril à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Breitling BaselWorld 2015.

Caractéristiques techniques :
Breitling Chronoliner
- Boîtier acier de 48mm
- Lunette tournante bidirectionnelle en céramique high tech noire
- Glace saphir bombée antireflets double face
- Cadran noir
- Aiguilles et index luminescents
- Calibre Breitling 24 = mouvement automatique officiellement certifié chronomètre par le COSC (28.800 alt/h - 25 rubis)
- Bracelet métallique Ocean Classic (acier tressé) ou Navitimer
- Etanchéité = 100m
- Prix public France = non communiqué pour le moment