Chanel J12 Mirror (prix & photos exclusives) - une montre idéale pour l'été

Par Pierre Gisclard, le 28 avril 2016
L'indémodable J12 de Chanel dessinée par Jacques Helleu il y a 14 ans a fait un retour remarqué à l'occasion de Bâle cette année. Sa caractéristique ? Un magnifique et original cadran miroir. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue et les prix Chanel

Faut-il encore présenter la montre J12 de Chanel ?
Dessinée il y a 14 ans par Jacques Helleu, alors Directeur Artistique de la Maison de la place Vendôme, la J12 fait partie de ces modèles iconiques reconnaissables entre tous au même titre que la Jaeger-LeCoultre Reverso, la Rolex Daytona ou encore l'Omega Speedmaster.

Déclinée en de multiples versions qui alternent matériaux (céramique high-tech noire ou blanche, céramique de titane), bracelets (céramique high-tech, céramique de titane, NATO en alligator ou en nylon...), complications et couleurs, cette montre de sport chic légendaire n'a de cesse de se réinventer au fil des années.

La J12 Mirror présentée par Chanel à Bâle cette année se pare d'un cadran miroir dont le centre est blanc laqué. Il résulte de ces choix une impression de profondeur et de relief à la fois belle et poétique, les chiffres blancs décalqués sur le cadran semblant flotter au dessus du cadran...

A l'occasion de Baselworld 2016, elle a fait un retour remarqué dans une version intitulée J12 Mirror.

Si cette nouvelle itération respecte parfaitement l'ADN de ses aînées - boîtier élégant (qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de la Rolex Submariner) en céramique high-tech blanche et en acier, lunette tournante unidirectionnelle graduée, étanchéité à 200m, bracelet en céramique high-tech blanche -, elle en diffère en revanche côté visage.
Chanel a en effet eu la bonne mais néanmoins originale idée de la parer d'un cadran miroir dont le centre est blanc laqué.

Il résulte de ces choix une impression de profondeur et de relief à la fois belle et poétique, les chiffres blancs décalqués sur le cadran semblant flotter au dessus du cadran.
Tant et si bien d'ailleurs qu'en fonction de l'inclinaison de la J12 Mirror, vous aurez parfois l'impression de voir chacun des index chiffres en double et de voir l'aiguille des minutes s'intercaler entre eux - sans que la lisibilité, soyez rassurées, n'en soit perturbée.
Le résultat est en tout cas très réussi.

Déclinée en deux tailles, 38mm (animée par un mouvement automatique) ou 33mm (mouvement quartz), Chanel propose chacune de ces deux J12 Mirror en édition limitée à 1.200 pièces.
Chanel J12 Mirror : une nouvelle très belle J12 à porter dès cet été !

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Chanel J12 Mirror
- réf. H4862 (38mm) / H4861 (33mm)
- Séries limitées à 1.200 exemplaires chacune
- Boîtier en céramique high-tech blanche et acier
- Lunette tournante unidirectionnelle
- Couronne vissée
- Cadran miroir avec centre laqué blanc, chiffres blancs sous la glace saphir
- Mouvement mécanique à remontage automatique (42h de réserve de marche) pour la version 38mm / Mouvement à quartz pour la version 33mm
- Bracelet en céramique high-tech blanche
- Boucle triple déployante en acier
- Étanchéité = 200m
- Prix de vente :
            > réf. H4862 (38mm) = 5.000 €
            > réf. H4861 (33mm) = 4.400 €