Chanel J12-G.10 noire ou blanche - Baselworld 2016

Par Pierre Gisclard, le 8 mars 2016
2014 : Chanel propose la J12-G10, une J12 habillée d'un bracelet NATO en alligator. 2015 : la J12-G10 se décline en versions Chromatic. Baselworld 2016 : elle s'affiche en céramique noire ou blanche. Partager cette Actualité

Diaporama = 6 photos
+ profitez-en pour explorer les collections actuelles et les prix Chanel

Véritable icône horlogère, la montre J12 de Chanel fait partie de ces quelques montres reconnaissables entre toutes - au même titre que la Rolex Submariner, que la Jaeger-LeCoultre Reverso ou que la Speedmaster d'Omega.

Apparue il y a 14 ans sous la plume de Jacques Helleu, Directeur Artistique de la célèbre Maison, la J12, dont le succès ne se tarie pas, a depuis été déclinée en de nombreuses versions.

A Bâle 2014, Chanel créait pourtant la surprise en dévoilant les J12-G10 : des J12 habillées d'un bracelet NATO - ces bracelets traditionnellement en nylon qui équipaient pendant le Seconde Guerre Mondiale les montres militaires - en alligator Mississippiensis à grandes écailles et affublé de passants en acier sertis de diamants.
Un an plus tard, et forte du succès rencontré par ces 7 premières références, Chanel présentait les J12-G10 Chromatic, des montres aussi bien pour elle que pour lui, dotées d'un boîtier en céramique de titane high-tech et acier de 38mm de diamètre.

Pour Baselworld 2016, la Maison Chanel procède dans une certaine mesure à un retour aux sources pour sa jeune et très réussie J12-G10 en la parant d'un boîtier en céramique high tech noire ou blanche. Elle l'habille cependant d'un joli bracelet féminin en veau vernis ou nylon à la couleur assortie au boîtier. Une montre chic et sport pour femmes urbaines !

Pour Baselworld 2016, le prestigieux horloger de la place Vendôme revient avec deux nouvelles versions qui viennent compléter ce qu'il convient désormais d'appeler la gamme des J12-G10.

A l'inverse des itérations dévoilées l'année dernière, ces nouveautés sont à classer dans le registre montre de luxe Femme en raison d'un boîtier dont les mensurations sont adaptées à la finesse du poignet féminin (33mm).
Mais surtout, ces nouvelles J12-G10 procèdent à une sorte de retour aux sources de la J12 en se parant tout simplement d'un boîtier en céramique high-tech blanche et acier ou noire et acier.

Pour couronner le tout, elles s'habillent au choix d'un bracelet en veau vernis ou nylon assorti avec passants et boucle ardillon en acier.
Un vrai détournement que n'aurait pas renié Gabrielle Chanel !

Et deux nouvelles montres sport chic signées Chanel dont nous vous proposerons des photos dans notre série consacrée aux nouveautés Baselworld de la prestigieuse maison.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Chanel J12-G.10 Noire / Blanche
- Réf. H4657 (noire) / H4656 (blanche)
- Boîte en céramique high-tech et acier noire / blanche
- Diamètre = 33mm
- Lunette tournante unidirectionnelle
- Mouvement à quartz haute précision
- Fonctions = heures, minutes, secondes, date
- Bracelet en veau vernis OU nylon noir / blanc avec passants et boucle ardillon en acier
- Étanchéité = 200m
- Prix publics :
       > J12-G.10 Noire (bracelet veau OU nylon) = 3.750 €
       > J12-G.10 Blanche (bracelet veau OU nylon) = 3.750 €