Cartier Rêves de Panthères : SIHH 2015

Par The Watch Observer, le 2 janvier 2015
Cartier dévoilera à l'occasion du SIHH une nouvelle montre Dame qui fait la part belle à la joaillerie en reprenant un thème cher la Maison, celui de la panthère. Une complication jour nuit poétique. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos - Crédit : Laziz Hamani © Cartier
+ explorez les collections actuelles et les prix des montres Cartier

Véhicule amiral du Groupe Richemont, Cartier figure (selon nos sources) au rang des cinq marques suisses dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard d'euros - aux côtés de Rolex (profitez-en pour découvrir les collections et les prix Rolex), Omega, Longines et Tissot.

Cartier dispose en effet d'un très large et riche catalogue et dévoile en conséquence chaque année à l'occasion du SIHH un nombre impressionnant de nouveautés.

L'édition 2015 ne devrait pas déroger à la règle, la Manufacture ayant déjà dévoilé la Rotonde de Cartier Astrotourbillon Squelette ainsi que la Rotonde Tourbillon Lové Calibre 9458 MC.
Elle reprend la parole aujourd'hui en présentant en avant-première du salon genevois la montre Rêves de Panthères.

Montre Cartier Rêves de Panthères : une montre joaillière poétique à complication à découvrir à l'occasion du SIHH 2015.

Cette montre Dame reprend tout d'abord cette thématique chère à la Maison, un grand nombre de créations Cartier s'ornant de l'animal fétiche.
Mais les panthères sont ici au nombre de trois - une première dans la mesure où le félin apparaissait jusqu'à présent chez Cartier toujours seul.

Guettant le temps qui passe en rêvant, les trois panthères sont tantôt bercées d'un rayonnant soleil, tantôt plongées dans une nuit constellée d'étoiles.

Animée par le calibre à remontage automatique 9916 MC, la montre Cartier Rêves de Panthères ne dispose que d'une seule et unique aiguille, celle des minutes.
L'aiguille des heures est quant à elle poétiquement remplacée par le Soleil et la Lune qui indiquent l’heure à tour de rôle, indiquant de fait à son heureuse propriétaire s'il est midi ou minuit.

Avec son cadran et son boîtier entièrement pavés de diamants, cette montre joaillière à complication signée Cartier joue pleinement la carte de la féminité.

Montre Cartier Rêves de Panthères : une montre de luxe poétique pour Femmes à découvrir dans notre série photos consacrée aux nouveautés Cartier SIHH 2015.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Montre Cartier Rêves de Panthères
- Boîtier en or gris rhodié 18 carats serti de diamants taille brillant
- Dimensions = 42mm (Ø) x 11,75mm (épaisseur)
- Couronne perlée ornée d’un diamant taille brillant
- Fond saphir
- Cadran en or gris rhodié 18 carats serti de diamants taille brillant
- Aiguille glaive en acier bleui
- Calibre 9916 MC = mouvement mécanique à remontage automatique 9916 MC avec complication
  Jour/Nuit (240 composants dont 36 rubis - 28.800 alt/h - 48h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator bleu foncé
- Boucle déployante en or gris rhodié 18 carats serti de diamants taille brillant
- Étanchéité = 30m
- Prix public = non communiqué à ce jour