Cartier Clé Squelette Automatique Calibre 9621 MC : photos exclusives et prix

Par Pierre Gisclard, le 12 février 2016
Annoncée dès le mois de décembre dernier, Cartier a dévoilé lors du SIHH 2016 une version aérienne et toute en transparence de son modèle Clé. Découvrez nos photos exclusives de cette montre de luxe. Partager cette Actualité

Diaporama = 3 photos
+ explorez les collections actuelles et les prix Cartier

Vous le savez désormais si vous êtes de fidèles lecteurs de The Watch Observer : la Maison Cartier dispose d'une créativité, tant en termes de design que de mouvement, qui n'a probablement pas d'équivalent dans l'industrie horlogère suisse.

Le navire amiral du Groupe Richemont a ainsi proposé - entre autres ! - dans le cadre du SIHH 2016 deux nouvelles collections - la très belle Cartier Drive pour Hommes et l'envoûtante Cartier Hypnose pour Femmes - ou encore de très séduisantes nouvelles références dans sa collection de montres de plongée Cartier Calibre Diver.

Elle a par ailleurs enrichi sa jeune collection Clé d'une version Squelette.
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore la Clé : ce modèle introduit lors du SIHH 2015 doit son nom à sa couronne de remontoir spécifique dont la forme et le déclic sont inspirés des horloges traditionnelles.

Cette nouvelle Clé de Cartier Squelette Automatique Calibre 9621 - tel est son nom complet - propose un design et une architecture que la longueur de son nom ne laisse pas présager : cette Clé Squelette est en effet aérienne et de toute beauté - et c'est quand même l'essentiel !

La créativité chez Cartier s'exprime également côté mécanique comme l'illustre le calibre 9621 MC motorisant la Clé Squelette, ce mouvement automatique étant notamment pourvu d'une masse oscillante (presque invisible) au design parfaitement raccord avec l'ensemble du modèle.

Une fois n'est pas coutume chez Cartier, les modèles au cadran squeletté sont équipés de mouvements directement pensés pour faire office de cadran - contrairement à un grand nombre de marques qui se contentent d'ajourer le cadran d'un modèle existant avec un résultat pas toujours très convaincant...

Cette nouvelle montre automatique affiche ainsi un visage à la structure ajourée composées de grands chiffres romains caractéristiques du squelette Cartier.

L'impressionnant Calibre 9621 MC qui la motorise témoigne à lui seul du savoir-faire et de l'imagination des équipes de Carole Forestier-Kasapi, patronne du bureau d'études dédié au développement des mouvements chez Cartier.

Ce nouveau mouvement mécanique à remontage automatique est en effet équipé d'une masse oscillante en or 22 carats efficace tout en étant presque invisible pour mieux se fondre dans le paysage.
Là encore, le spectacle offert, tout en dentelle, est aérien et magnifique.

Avec cette Clé dévoilée au SIHH 2016, la Maison Cartier confirme une nouvelle fois sa grande maîtrise voire sa suprématie en matière de montres squelette en nous proposant un modèle que vous pourrez admirer des heures sans vous lasser...

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Cartier Clé Squelette Automatique Calibre 9621 MC
- Boîte en palladium 950 millièmes
- Dimensions = 41mm (Ø) x 11,45mm (épaisseur)
- Clé ornée d’un saphir bleu
- Aiguilles glaive en acier bleui
- Mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique, calibre 9621 MC = heures, minutes avec squelettage des ponts en forme de chiffres romains et squelettage de la masse en or 22 carats (165 composants dont 28 rubis - 28.800 alt./h - 48h de réserve de marche)
- Bracelet en alligator noir
- Boucle déployante à double réglage en or gris 18 carats
- Étanchéité = 30m
- Prix de vente = 54.000 €