Breitling Superocean Chronograph Steelfish

Par The Watch Observer, le 1 juillet 2014
En cette période estivale, les montres de plongée ont le vent en poupe. Breitling dévoile ainsi une nouvelle version de sa Superocean - une montre de sport faite d'acier taillée pour les grands fonds. Partager cette Actualité

Diaporama = 10 photos
+ Explorez les collections actuelles et les prix Breitling

Alors que les vacances d'été approchent à grands coups de palmes, les montres de plongée ont incontestablement les faveurs des amateurs.

Après nous avoir dévoilé l'Avenger Blackbird il y a quelques jours, une montre d'aviateur au look virile que vous pourrez porter pendant les 11h du vol Paris-Bangkok fin juillet, Breitling présente
la Superocean Chronograph Steelfish - un modèle que vous aurez pris soin d'emporter dans vos bagages afin de pouvoir explorer les fonds de Koh Tao en toute quiétude.

L'horloger suisse nous présente ainsi une nouvelle version de sa célèbre Superocean dont, il est
utile de le rappeler tant la marque est associée à l'univers de l'aviation, le premier modèle est
sorti en 1957.

Conçue pour la plongée sous-marine, la Breitling Superocean Chronograph Steelfish fait la part belle à la lisibilité et la fonctionnalité.

Breitling part dès lors une nouvelle fois
à la conquête des grands fonds avec une
montre de sport au look technique qui
affiche une étanchéité à 500m.
Cette dernière itération de la gamme se caractérise également par une large lunette tournante cannelée pour une préhension optimale sur laquelle chiffres et repères sont incrustés de caoutchouc noir.

La Superocean Chronograph Steelfish joue par ailleurs la carte de la fonctionnalité, une qualité indispensable pour une montre conçue à l'attention des amateurs de plongée sous-marine.

Sa lisibilité est assurée par des aiguilles et des grands chiffres arabes recouverts de matière luminescente et par un double guichet du jour et de la date aux dimensions généreuses.
L'ensemble de ces informations est lisible au travers d'une glace saphir ayant bénéficié d'un traitement antireflets des 2 côtés.

Sécurité oblige, les poussoirs du chronographe sont vissés et ne peuvent donc pas être actionnés sans avoir été au préalable déverrouillés.

Enfin, embarquant un mouvement chronographe certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), la Breitling Superocean Chronograph Steelfish est disponible en différentes configurations : cadran noir, argent ou bleu et sur bracelet acier ou caoutchouc.

Caractéristiques techniques et prix public :
Breitling Superocean Chronograph Steelfish
- Boîtier en acier de 44mm de diamètre
- Lunette tournante unidirectionnelle à cliquet
- Couronne et poussoirs vissés
- Glace saphir bombée antireflets double face
- Cadran noir Volcano / également disponible avec cadran bleu Mariner ou argent Stratus
- Fonctions = heures, minutes, secondes, jour, date, chronographe
- Calibre Breitling 13 = mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre
  par le COSC
- Bracelet au choix : caoutchouc Ocean Racer, caoutchouc Diver Pro ou bracelet métallique
  Professional
- Etanchéité = 500m
- Prix public France = à partir de 4.560 € (4.990 € pour la version sur bracelet acier)