Breguet Tradition : L'exposition à ne pas manquer !

Par Pierre Gisclard, le 21 octobre 2015
Fidèle à sa vocation, le Musée Breguet place Vendôme accueille du 2 novembre au 5 décembre 2015 une exposition destinée à célébrer les 10 ans d'une icône de l'horlogerie haut de gamme : la Tradition. Partager cette Actualité

Diaporama = 12 photos
+ profitez-en pour explorer les collections et les prix Breguet

Nous vous proposions en mai dernier de (re)découvrir le Musée Breguet intégralement rénové après plusieurs mois de travaux.

Cet espace, situé au 1er étage de la boutique de la place Vendôme, offre au visiteur une occasion unique de s'immerger dans le riche passé de la marque aujourd'hui filiale du Swatch Group au gré d'expositions itinérantes - découvrez notre film Musée Breguet Vendôme.

Du 2 novembre au 5 décembre 2015, le Musée Breguet accueillera ainsi une exposition consacrée à l'une de ses iconiques collections : la Tradition.

Celle-ci, qui fête cette année ses 10 ans, voit en effet le jour en 2005 avec la présentation de la référence 7027.
Cette montre classique et à la fois contemporaine se caractérise par son architecture totalement inédite puisqu'elle permet d’admirer les principaux composants du mouvement qui sont positionnés au-dessus de la platine.

2005 : Breguet présente le modèle Tradition réf. 7027, une montre contemporaine inspirée de son passé dont la principale caractéristique réside dans son architecture innovante, les principaux composants du mouvement étant positionnés au-dessus de la platine.

Si cette construction atypique confère à la Tradition une forte personnalité, cette montre signée Breguet affiche par ailleurs une disposition des composants du mouvement tout en symétrie.
Ainsi, la plupart des modèles comportent un barillet au centre, un cadran situé à 12h avec des aiguilles entraînées directement depuis le barillet, un balancier et des roues intermédiaires formant un arc dont la portée s’étend de 4 à 8h.

Le pare-chute - système de protection contre les chocs inventé par Abraham-Louis Breguet -, visible sur bon nombre des modèles Tradition, contribue à leur reconnaissance immédiate et ancre à la fois la collection dans l’histoire qui l’a inspirée.

Alors que la première Breguet Tradition affichait les heures et les minutes et disposait d'un indicateur de réserve de marche, les références suivantes seront enrichies de complications telles qu'un tourbillon à fusée, une fonction GMT ou un affichage de la petite seconde rétrograde.
L'iconique collection, déclinée en or blanc, rose, jaune ou encore en platine, fera en parallèle appel à l’utilisation de matériaux ultramodernes comme le silicium ou le titane.

Cette exposition Breguet unique sera pour l'amateur l'occasion de découvrir des montres anciennes - telles que les N°960, 1009 et 1576 - jusqu'à la collection contemporaine avec, notamment, la Breguet Tradition Automatique Seconde Rétrograde 7097.

En d'autres termes, une exposition à ne manquer sous aucun prétexte à partir du 2 novembre 2015 !

Boutique / Musée Breguet place Vendôme - coordonnées complètes
- 6, Place Vendôme - 75001 Paris
- Tél: +33 1 47 03 65 00
- Email : paris.breguetstore@swatchgroup.com
- Horaires : ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h