Breguet Marine 5517 titane : Haute Horlogerie sport chic

Par Nicolas Doreau, le 16 août 2018
La manufacture, dont le fondateur Abraham-Louis Breguet, reçut le titre d’Horloger de la Marine royale, renouvelle en 2018 sa célèbre ligne Marine et dévoile notamment la 5517 (photos, prix & avis). Partager cette Actualité

Diaporama = 5 photos Live from Baselworld 2018

Le champion de la montre Homme classique et élégante Breguet a renouvelé à l'occasion de Baselworld 2018 sa collection Marine.

Souhaitant lui insuffler une nouvelle vie, la marque du N°1 mondial de l'horlogerie - dont on vient d'apprendre il y a quelques jours qu'il se retirait avec fracas de Baselworld (à lire ici : Le Swatch Group ne participera plus à Baselworld) - a présenté notamment la Marine 5517, référence la plus simple de la gamme.

Proposée sur un boîtier de 40mm en titane - mais le modèle est également disponible en or rose et en or gris -, cette nouvelle montre automatique masculine se caractérise notamment par un cadran soleillé ardoise orné de chiffres romains en or en appliques dotés de matière luminescente.

Son boîtier, dont les cannelures ont été retravaillées, dispose d'un nouveau système d'attache de bracelet et d'une couronne de remontoir redessinée pour l'occasion.

Les amateurs des productions de la manufacture retrouveront sur cette Breguet Marine 5517 les marqueurs identitaires des productions Breguet : flancs cannelés, aiguilles pomme, exécution impeccable, design élégant mais néanmoins sportif sans oublier un mouvement hors norme embarquant la technologie silicium. Du pur Breguet.

Déclinée sur différents types de bracelets, la Breguet Marine 5517 est motorisée par le calibre de manufacture 777A dont vous pourrez admirer la décoration au travers du fond saphir qui en scelle le boîtier étanche à 100m.

Notre avis :

Breguet nous livre avec cette Marine 5517 du pur Breguet.

Certes le modèle et la gamme dans son ensemble ont été retravaillés pour offrir un look plus moderne que les références précédentes.
Et le résultat est convainquant.

Il n'en reste pas moins que les amateurs des productions de la manufacture y retrouveront les marqueurs identitaires des productions Breguet : flancs cannelés, aiguilles pomme, exécution impeccable, design élégant mais néanmoins sportif sans oublier un mouvement hors norme embarquant la technologie silicium (échappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium et spiral en silicium).

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Marine 5517
-
Réf. 5517TI/G2/9ZU
-
Boîtier en titane à carrure cannelée
- Dimensions = 40mm (Ø)
- Fond saphir
- Etanchéité = 100m
- Cadran en or ardoise, finition soleillée - Tour d’heures en chiffres romains et repères luminescents
- Aiguilles Breguet à pomme en or facettées avec matière luminescente
- Calibre Breguet 777A, mouvement mécanique à remontage automatique : 15 lignes - 26 rubis - Réserve de marche = 55h - Echappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium - Fréquence 4Hz - Spiral en silicium
- Bracelet en alligator ou en caoutchouc
- Prix de vente = 18.000 € (sur bracelet caoutchouc)