Breguet Classique 5177 Email Bleu Grand Feu : somptueuse et intemporelle

Par Pierre Gisclard, le 19 juin 2019
Breguet dévoile une nouvelle interprétation de son modèle Classique 5177 qui se pare pour l’occasion d’un somptueux cadran bleu réalisé en émail Grand Feu. Une montre classique ultra contemporaine. Partager cette Actualité

Diaporama = 4 photos Live

Si le registre de la montre sport chic est dominé par Rolex (explorez les collections et prix Rolex), celui de la montre classique l’est incontestablement par Breguet.
La manufacture du Swatch Group fondée en 1775 par Abraham-Louis Breguet dispose en particulier d’une collection illustrant son savoir-faire en la matière qu’elle a tout simplement baptisée Classique.
Et c’est avec une nouvelle venue dans cette gamme que Breguet crée l’émotion en dévoilant la Classique 5177 Email Bleu Grand Feu.

Je vous propose de débuter par les atours habituels qui caractérisent la ligne dans son ensemble.

Cette nouvelle Classique 5177 se pare pour commencer d’un boîtier aux dimensions très contenues (38mm de diamètre) en or blanc 18 carats dont la carrure est cannelée.

Si la ligne Classique de la maison Breguet est incontournable pour tout amateur de montre habillée, cette nouvelle Classique 5177 Email Bleu Grand Feu est parfaitement irrésistible. Epurée à souhait, d’une élégance incommensurable, elle associe l’intemporalité de ses lignes à une teinte somptueuse et très contemporaine.

Le fond saphir de cette élégante montre automatique ouvre sur le calibre 777Q, un mouvement de dernière génération bénéficiant de la technologie silicium (pour son échappement à ancre et son spiral) et d’une décoration de toute beauté.

Habillée d’un bracelet alligator bleu, cette montre classique Homme diffère en revanche des précédentes références de la gamme par son cadran.

Comme son nom l’indique en effet, cette Classique 5177 Email Bleu Grand Feu affiche un cadran en émail Grand Feu bleu.

Alors que les amateurs de montres Breguet ont l’habitude de cadrans argentés ou blancs balayés d’aiguilles bleuies et ornés de motifs guillochés, la manufacture choisit cette fois-ci d’inverser les codes en nous proposant des aiguilles à pomme en acier rhodié qui viennent contraster sur un fond bleu lisse.

Ce dernier, réalisé en émail Grand Feu, est ponctué d’index chiffres arabes et d’une minuterie composée d’étoiles, de losanges et de fleurs de lys que Breguet nous propose en une version argentée et en relief, à l’instar des chiffres du disque de date situé à 3h.

Mon avis :

Si la ligne Classique de la maison Breguet est incontournable pour tout amateur de montre habillée, cette nouvelle Classique 5177 Email Bleu Grand Feu est parfaitement irrésistible.

Epurée à souhait, d’une élégance incommensurable, elle associe l’intemporalité de ses lignes à une teinte somptueuse et très contemporaine.
Animée par un mouvement de compétition, elle synthétise à elle seule l’histoire des montres Breguet.

Pour finir : Breguet en propose par ailleurs une version plus classique dotée d’un cadran émail blanc.

Caractéristiques techniques et Prix de vente :
Breguet Classique 5177 Email Bleu Grand Feu
- Réf. : 5177BB/2Y/9V6
- Boîtier rond en or blanc 18 carats à carrure finement cannelée - Attaches arrondies et soudées - Barrettes vissées
- Diamètre = 38mm
- Fond saphir
- Étanchéité = 30m
- Cadran en émail bleu Grand Feu signé Breguet - Tour d’heures en chiffres arabes Breguet - Seconde au centre et date à 3h - Aiguilles Breguet à pomme évidée en acier rhodié
- Mouvement mécanique à remontage automatique décoré en Côtes de Genève, calibre 777Q - Numéroté et signé Breguet - Réserve de marche = 55 heures - Masse oscillante en or 18 carats guillochée à la main - Stop seconde - 12 lignes - 26 rubis - Echappement à ancre suisse en ligne en silicium - Spiral en silicium - Fréquence = 4Hz - Balancier Breguet à 4 vis réglantes - Ajusté en 6 positions
- Bracelet en alligator bleu avec boucle ardillon en or blanc
- Prix de vente = 23.100 €