Bracelets montres Radium Concept pour Rolex : une conception haut de gamme

Par Pierre Gisclard, le 20 mai 2015
Si l'offre de bracelets montres foisonne sur Internet, rares sont les acteurs à proposer des produits haut de gamme faits main. Découvrez en photos la fabrication des bracelets Radium Concept. Partager cette Actualité

Diaporama = 20 photos
+ profitez-en pour découvrir les collections officielles et les prix Rolex

Avis aux internautes : les bracelets Radium Concept (site Internet : Bracelets Radium Concept) sont des bracelets de remplacement et ne sont en tant que tels pas des bracelets officiels Rolex.

S'il vous prend l'idée un jour de changer l'allure de votre Rolex Submariner ou de votre
Rolex Explorer en l'équipant d'un nouveau bracelet, vous allez sans doute interroger vos amis collectionneurs et aller surfer sur le Net.

Réalisés 100% à la main dans des ateliers basés à Paris, les bracelets haut de gamme proposés par Radium Concept bénéficient d'une belle longévité grâce à cette âme en caoutchouc assemblée sous le cuir qui protège le bracelet de la transpiration.

Vous y découvrirez une offre impressionnante
de bracelets montres de tous types, de toutes provenances et à tous les prix.
Difficile de faire son choix tant les acteurs sont nombreux et les qualités de fabrication très aléatoires.

Radium Concept, dont nous vous parlions en février dernier, vient de faire son entrée sur ce marché en proposant via son site Internet des bracelets exclusivement conçus pour habiller les montres Rolex disposant d'un entre-cornes de 20mm.

Afin d'en savoir (et d'en voir) plus, la jeune société a accepté de nous ouvrir ses portes afin de nous permettre d'assister à la fabrication de A à Z de l'un de ses bracelets et d'en constater la grande qualité - voir notre série photos des différentes étapes de fabrication ainsi que le rendu final réalisé à partir de notre collection de montres Rolex.

Parce que si le prix de vente de ces bracelets (prix unique de 295 € + frais de port) peut paraître élevé aux yeux de certains, il s'explique par le grand soin apporté à la conception de chaque pièce qui sort des ateliers Radium Concept.

L'offre Radium Concept, c'est en effet :

L'une des caractéristiques des bracelets Radium Concept réside dans leur conception spécifique qui leur permet d'épouser parfaitement la courbure du boîtier pour un rendu visuel harmonieux et unique.

> une fabrication artisanale réalisée 100% à
la main,

> des peaux de premier choix et un large panel de coloris disponibles,

> une grande qualité de résistance et une longévité assurée par la présence d'une âme (ou doublure) en caoutchouc qui protège le cuir de la transpiration,

> un bracelet qui épouse parfaitement la courbure du boîtier au niveau de l'entre-cornes et assure un rendu visuel harmonieux et unique,

> un excellent confort de porté au bout de quelques jours, le temps que le bracelet s'assouplisse,

> un outil livré avec chaque bracelet commandé permettant de passer d'un bracelet à l'autre,

> une boucle déployante standard livrée avec chaque bracelet commandé.

Alors, si l'envie de troquer le bracelet acier de votre Rolex Daytona contre un bracelet croco noir à surpiqûres rouges de très belle qualité vous prend mais qu'il vous faut encore une bonne raison pour choisir Radium Concept, sachez que ses ateliers sont basés à Paris et que vous achèterez en conséquence du Made in France.

Dernière minute : Radium Concept nous informe de l'arrivée imminente de nouveaux bracelets, en caoutchouc cette fois-ci, destinés à venir compléter son offre.
Affaire à suivre !

Site Internet de la société : Bracelets montres Radium Concept