Bracelets-montres IWC : des bracelets NATO chic et sport (prix, photos, avis)

Par Nicolas Doreau, le 6 août 2018
C'est sans conteste le nouveau terrain de jeu des grandes marques : l'édition de bracelets destinés à changer la personnalité de votre montre préférée. Au tour de la maison IWC d'entrer dans la danse. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos officielles

Il s'agit sans conteste du nouveau terrain de jeu sur lequel s'affrontent les plus grands noms de l'horlogerie : celui du bracelet-montre.

Alors qu'il a très longtemps été le parent pauvre, le bracelet qui habille vos montres préférées est désormais un argument de vente pour les marques et constitue même, dans une certaine mesure, un relai de croissance.
Parce que s'il est vrai que nous ne disposons pas tous de la possibilité de nous offrir une nouvelle montre chaque mois ou chaque trimestre, l'acquisition d'un bracelet est en revanche plus accessible et permet de changer la personnalité de votre montre en fonction de vos tenues et / ou de vos activités.

C'est aujourd'hui au tour d'IWC de lancer sa gamme de bracelets-montres avec la présentation d'une collection spéciale de bracelets en textile de type NATO.
Côté montres classiques Hommes, IWC propose ainsi deux bracelets NATO (bleu OU gris clair) pour parer ses Portofino Automatique et Portofino Chronographe et deux autres bracelets adoptant les mêmes coloris pour sa légendaire Portugieser Chronographe.
Côté montres d'aviateurs, IWC propose quatre bracelets NATO (bleu / gris clair / bleu avec bordure gris clair / gris clair avec bordure bleue) destinés à habiller sa Montre d’Aviateur Mark XVIII et sa Montre d’Aviateur Chronographe.

Parmi les bracelets proposés, vous apprécierez en particulier le bracelet gris clair avec surpiqûres bleu marine quand il vient habiller l'IWC Portugieser cadran bleu réf. IW371491, ses coloris s'accordant parfaitement à ceux de la tête de montre.

Notre avis :

Les bracelets NATO disponibles sur Internet en quantité astronomiques à des prix plus bas les uns que les autres sont de piètre qualité : matières premières et réalisation douteuses, finitions qui laissent à désirer, durée de vie en conséquence...
Il n'y a pas de secret : un bracelet NATO vendu 20 ou 30 € ne peut pas être d'une qualité irréprochable.

C'est la raison pour laquelle les amateurs peuvent se réjouir de l'entrée de certaines grandes maisons sur ce créneau, le soin qu'elles portent à la réalisation des bracelets NATO destinés à habiller leurs collections étant le même que celui porté à la conception des montres de leur catalogue - profitez-en pour explorer le catalogue et les prix IWC des montres neuves.

IWC, qui propose ses bracelets textile sur une période limitée (sans en préciser la durée), ne déroge pas à la règle.

Bénéficiant d'une très belle qualité de conception (boucle ardillon incluse) et adoptant des coloris étudiés pour se marier à la perfection avec les modèles auxquels ils sont destinés - vous apprécierez en particulier le bracelet gris clair avec surpiqûres bleu marine quand il vient habiller la Portugieser cadran bleu réf. IW371491 -, ces nouveaux bracelets vous permettent d'insuffler à votre IWC favorite un petit air de renouveau particulièrement sympa sans vous ruiner.

Prix des bracelets IWC = de 115 à 155 €