Blancpain Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde : Prix de la Montre Dame au GPHG 2014

Par Pierre Gisclard, le 4 novembre 2014
Blancpain s'intéresse à la clientèle féminine en produisant des montres mécaniques à destination des femmes depuis 1930. L'édition 2014 du GPHG vient de primer l'une de ses récentes créations. Partager cette Actualité

Diaporama = 8 photos
+ profitez-en pour explorer le catalogue actuel et les prix Blancpain

La conception de montres mécaniques à l'attention de la clientèle féminine est incontestablement l'une des tendances lourdes de l'industrie horlogères de ces deux ou trois dernières années.

Aux côtés des gammes de montres bijoux / accessoires équipées de mouvement à quartz, les plus grandes maisons suisses se sont en effet mises à développer des montres de luxe dotées d'un véritable contenu horloger.
L'offre disponible aujourd'hui va de la simple montre automatique trois aiguilles à des montres à complications comme les phases de lune ou des montres à tourbillon.

Cette tendance récente, qui représente un nouveau potentiel de développement pour l'industrie, devrait d'ailleurs s'intensifier dans les mois et années à venir.
Le SIHH 2015 et BaselWorld 2015 devraient à ce titre s'avérer d'intéressants indicateurs.

Quoiqu'il en soit, la montre Blancpain Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde confirme a priori cette tendance selon laquelle les femmes s'intéressent de plus en plus à l'horlogerie.
Elle vient en effet d'être récompensée du premier prix dans la catégorie Montre Dame à l'occasion du Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2014 dont le palmarès a été rendu public vendredi 31 octobre dernier.

Célèbre en particulier pour ses montres hommes - telle que la légendaire Fifty Fathoms ou la récente et très réussie Blancpain Bathyscaphe, la Maison Blancpain n'a cependant pas attendu cette tendance pour s'intéresser sérieusement à la clientèle féminine.

Disponible en or blanc et en or rouge, cette montre Blancpain Women associe élégance et féminité (grâce notamment à la présence de 152 diamants) et performances mécaniques (seconde rétrograde et 72h de réserve de marche). C'est également l'avis du jury du GPHG qui l'a consacrée Montre Dame de l'année 2014.

En effet, la Manufacture du Brassus développe depuis 1930 des montres mécaniques pour femmes.
Cette élégante montre primée lors du dernier GPHG ne fait que confirmer l'intérêt de la filiale du Swatch Group pour les femmes.

La montre Blancpain Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde trouve en effet un équilibre parfait entre esthétique et mécanique.

Esthétiquement, cette montre Blancpain
joue pleinement la carte de la féminité avec
152 diamants qui viennent mettre en valeur le modèle - dont 108 diamants sur deux rangées qui ornent la boîte en or (blanc ou rouge) aux dimensions contemporaines (36,80mm de diamètre), un diamant serti sur la couronne de remontoir complétant l'ensemble.

Il est aussi question de diamants côté cadran avec un visage en nacre blanche parsemé de diamants facettés et animé d'une vague sertie d’un dégradé de diamants.

Cette montre classique et à la fois très moderne dévoile, au travers d'un fond saphir, le nouveau calibre Blancpain 2663SR.
Ce mouvement mécanique à remontage automatique qui totalise 226 composants dispose en particulier d'une poétique masse oscillante en forme de fleur à 5 pétales et développe une très confortable réserve de marche de 3 jours.

Blancpain Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde : les femmes n'ont désormais plus besoin d'emprunter la montre de leurs conjoints pour arborer une montre à véritable contenu horloger.
Avis aux intéressés : cette montre Blancpain, au même titre que les autres montres lauréates, seront présentées au SalonQP de Londres, ultime étape du GPHG 2014, du 6 au 8 novembre 2014.

Caractéristiques techniques et prix de vente :
Blancpain Women Heure Décentrée Seconde Rétrograde
- Réf. 3650A-3554L-58B (or blanc 18ct) / 3650A-3754-58B (or rouge 18ct)
- Boîtier en or de 36,80mm (Ø) x 10,30mm (épaisseur)
- Fond saphir
- Lunette sertie de 108 diamants (env. 1ct)
- Couronne sertie d'un diamants (env. 0,090ct)
- Cadran en nacre blanche serti de diamants (env. 0,153ct)
- Indications = heures, minutes et secondes rétrogrades
- Calibre Blancpain 2663SR (226 composants dont 34 rubis - 72h de réserve de marche)
- Etanchéité = 30m
- Prix France publics :
        Version or blanc = 26.100 €
        Version or rouge = 26.100 €